Format du message : HTML / Texte simple

alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à envoyer un message avec une image intégrée dans le corps du texte. J'y arrive en mettant mon mail au format HTML. Mais j'ai une question existentielle :

Quelle est la conséquence de mettre ce format HTML ?
Quelle différence entre ces 2 formats ?
Merci beaucoup
Alain

A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403
 
Hello,

y'a pas de soucis de l'avoir mis en HTML. Le truc majeur à savoir c'est surtout de bien respecter la structure du code HTML et ne pas faire d'erreur.
Un code HTML contenant des erreurs ou mal structuré pourrait faire en sorte que certains fournisseurs de messagerie l'envoie automatiquement dans les spams :-/

Pour le reste c'est pas un soucis et ça fonctionne aussi bien que le text. Clair qu'une image en texte c'est pas évident ^^
0
alainjjb Messages postés 788 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110
 
Bonjour et merci de ta réponse,

Quand tu me dis "l'important c'est de respecter la structure du HTML". Mais je n'interviens pas dans le code. J'indique simplement que mon mail est au format HTML. Sa rédaction est strictement identique à l'exception près que je peux y mettre des images et modifier le style du texte (couleur, format, ....).
Alain
0