PC qui saccade.

Fermé
Gouenji Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 21:36
Gouenji Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014 - 16 nov. 2014 à 09:19
Bonjour à tous, je viens ici poser ma question si je puis dire, car je dois faire face à un problème du moins embêtant.
Mon PC portable, que j'ai depuis maintenant 4 ans, à commencer à faire sa crise il y a 3 jours.

Effectivement, dès que je visionne une vidéo, que j'écoute de la musique (que ce soit sur Internet ou via un lecteur média), ou n'importe quoi d'autre qui à un rapport avec l'image et le son, ça saccade. Je ne sais pas si je suis clair, mais j'ai du mal à expliquer à quoi correspond exactement le problème.

Pendant une seconde, voire moins, le son grésille, comme s'il avait du mal à fonctionner, de même pour l'image. C'est vraiment pénible, surtout que je ne sais pas à quoi c'est dû.
Évidemment, j'ai d'abord penser à la vieillesse de l'ordinateur, à la carte graphique, la carte son.

J'ai ensuite mis à jour tous mes drivers, via la gestionnaire de périphérique. En vain.
Mis à jour tout ce qui devait être mis à jour, via Windows Update. En vain.
Nettoyer de long en large mon PC. En vain.
Supprimer tout programmes inutiles. En vain.
Je suis même allé avant à faire une restauration de système, puisque je n'avais jamais encouru ce problème. En vain aussi.

A la base, je pensais que ça venait d'Internet, mais quand j'ai écouté de la musique sur mon lecteur, j'ai constaté avec stupeur que le grésillement était toujours rémanent. Toutes les minutes, voire toutes 30 secondes ou les 10 secondes. J'ai vraiment l'impression que mon PC a du mal.

J'en suis donc arrivé à l'hypothèse du vieux PC. J'ai vraiment besoin d'aide s'il-vous-plaît, ça commence sérieusement à me saouler, surtout que j'en vois beaucoup sur Internet qui ont le même problème que moi, mais qui n'ont pas réussi à le résoudre.

Merci d'avance !

P.S. : Si vous avez besoin de la configuration, faites-le moi savoir s'il-vous-plaît, et notamment où je pourrais la trouver aussi : )
A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
14 nov. 2014 à 22:03
Bonjour

Défragmentes-tu ton disque système.???
Ton DD est-il plein..??
0
Gouenji Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
14 nov. 2014 à 22:33
Bonsoir !

Mon disque dur C avec les dossiers Windows contient 275 Go libres sur 363.
J'ai un second disque avec mes dossiers, 50 Go de libres sur 88.
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
15 nov. 2014 à 20:24
Défragmentes-tu fréquement..?
(15 jours ou moins suivant l'utilisation )
0
Gouenji Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
15 nov. 2014 à 23:16
Je ne savais même pas que ça existait, et que c'était utile, j'y ai jamais touché... Honte à moi, je m'en vais les défragmenter, vous pensez que c'est les saccadements sont dûs à ?
0
Gouenji Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2014
16 nov. 2014 à 09:19
J'ai défragmenté, ça n'a pas marché, les grésillements sont toujours là. Je suis même passé à Realtek Vista 0.20, comme c'était conseillé, toujours rien.
0