Connexion internet anormalement lente

poub06 -  
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

j'aimerais avoir l'avis de certaines personnes concernant ma situation. Voilà, mon fournisseur internet est ACN (pas le meilleur en partant, je le sais) et ma connexion internet est vraiment lente. J'ai contacté mon fournisseur pour savoir s'il était possible d'augmenter ma connexion internet et ils m'ont dit que j'avais déjà l'internet le plus rapide offert. J'ai donc faites des tests de connexion avec le site http://www.speedtest.net/fr/ et ça donne des résultats vraiment bas. J'ai fais trois tests chacun et j'ai fais une moyenne:

En utilisant le réseau du routeur sans-fil:
Ping: 96,67
Débit descendant: 3,25
Débit montant: 0,63

Relier avec un fil ethernet directement au modem:
Ping: 92,33
Débit descendant: 3,45
Débit montant: 0,65

Donc, mon routeur sans-fil n'est pas en lien avec ce problème car les résultats sont sensiblement les mêmes. Aussi sur le site en question, c'est inscrit que la moyenne des connexions étaient de 21,46 Mb/s alors que moi j'ai des 3,40 ce qui est vraiment en deçà de la moyenne.

J'aimerais donc savoir s'il y aurait des choses qui feraient en sorte que mon modem envoi aussi peu de Mb/s, des paramètres à vérifier ou si je devrais vraiment changer de fournisseur internet.

Merci beaucoup d'avance de prendre le temps de me lire.
A voir également:

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

La vitesse d'un réseau ADSL dépend directement de la proximité de votre logement avec le DSLAM. Plus vous êtes loin, plus ce sera lent. La limite est de 4500 mètres....

DOnc, si vous avez trop d'affaiblissement dû à votre distance du central téléphonique, changer d'opérateur ne servira à rien.

A+
0