Montage Adobe Premiere CS5

Fermé
Vulshoke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 21:13
Vulshoke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014 - 15 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,

tout nouveau inscrit je viens solliciter votre aide ! En effet, j'aide ma compagne à faire un montage vidéo on elle danserai un peu fofolle et ferai des mouvements de "lancer" avec ses bras pour envoyer des vidéos. Je sais pas si vous me comprenez. Elle danserait, ferai des grand mouvements, et balancerait (comme si elle envoyait les vidéos aux visionneurs) les vidéos. Donc ce serait une mise en abîme de vidéos. Je n'ai pas trouvé d'exemples sur le net pour que vous vous fassiez une idée plus précise :/

En espérant que quelqu'un pourra m'aider... :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2014 à 21:56
Bonjour,

Vous avez de la chance, le principe est relativement simple et Premiere se suffira largement à lui même. Il suffit de mettre de superposer les vidéos et de mettre des clés d'animation de taille, position, etc...

lcliquez ici pour la doc adobe Il n'y a pas trop de changement entre CS5 et le CC 2014. Je vais quand même essayer de résumer et de faire un mini-tuto.

Donc on passe l'étape création du projet, réglage & co pour arriver sur la timeline avec 2 vidéos, une sur V1 (le fond), l'autre sur V2 (la vidéo projeté). Cliquez sur Fenêtre > Espace de Travail Effets.
Enfin, sélectionner la vidéo du haut et aller dans l'onglet "Option d'effet". Vous aurez un panel d'option : position, echelle, rotation...

En appuyant sur un chronomètre à un temps donné, vous définissez une image clé. Par exmple, appuyer sur le chronomètre de Echelle, puis déplacez la barre de temps, changez la valeur de Echelle de 100 à 50 et... une seconde image clé apparait ! Maintenant, en lisant la vidéo, vous verrez que la taille de la vidéo passe progressivement de 100% à 50%.

Sur cette base, il devient facile de gérer les déplacements des vidéos et de faire pas mal de chose. Si on veut gérer la vitesse de transition un peu plus finement : on peut développer le paramètre et là s'affiche des courbes vectorielles (valeur et en dessous, vitesse). En maintenant controle + clic sur un point, on peut créer une poignée qui permet de lisser, gérer (cf : courbe de bézier).

Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications... N'hésitez pas si vous avez des questions !

0
Vulshoke Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2014
15 nov. 2014 à 18:34
Bonjour,

ah oui en effet c'était plutôt simple :)
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et pour ce petit tuto qui va bien m'aider.
Je reviendrai si je bloque encore mais je pense que ça ira.

Encore merci !
0