Faut-il mettre à jour les pilotes de sa carte graphique ?

Résolu/Fermé
Thank' - 14 nov. 2014 à 15:22
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 - 14 nov. 2014 à 20:12
Bonjour à tous !

Alors voilà, question sûrement absurde, mais mon ordinateur me demande de mettre à jour les pilotes de sa carte graphique (vielle de 5 mois), une Sapphire Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5 OC, est-ce que je dois le faire ?
Je me pose cette question car auparavant j'avais un ordinateur portable qui m'avait proposé de faire une mise à jour de son système d'exploitation et au final celui-ci est trop volumineux pour lui donc maintenant il rame un peu (donc est-ce que j'ai ce risque avec la carte graphique ?)

Ensuite une fois sur le site de AMD pour les mètres à jour je dois faire des sélections, mais je ne sais pas quoi mettre:
http://support.amd.com/fr-fr/download

Je précise que c'est un ordinateur pour le jeu.

Voilà, Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
14 nov. 2014 à 16:34
Hello,

il est recommandé de mettre les pilotes à jour. Les mise à jour sont faites pour améliorer les performances et corriger certaines choses donc c'est tout bénèf'.

Ensuite sur la page web tu choisis :

Select the type of system that you have:
==> Graphiques pour PC de bureau si c'est un PC fixe
==> Graphiques pour portables si c'est un ordi portable

Select the product family your product belongs to:
==> Radeon R9 Series

Select your product:
==> Radeon R9 2xx Series


Select the supported operating system that you have:
==> Tu choisis ton système d'exploitation.


2
Merci pour ta réponse,

Donc je l'ai fais mais il me propose plusieurs "Packages" je choisis lequel ?
(J'ai un PC fixe avec Windows 7 64 bit)
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
14 nov. 2014 à 18:25
Le premier est le meilleure (le + à jour mais pas une version beta) mais il t'installe toute la suite Catalyst avec (logiciel pour configurer la carte graphique). Ce n'est pas vraiment un problème cela dit.
Si tu ne veux pas de la suite Catalyst mais uniquement les pilotes, tu peux aller dans l'onglet "Optional downloads" et cliquer sur le premier lien.
0
J'ai choisis de ne pas installer la suite Catalyst (je ne serai malheureusement pas m'en servir >_<) puis j'ai suivi les instructions. Donc au final j'ai réussi à faire ma mise à jour.

Merci pour ton aide :) !
0
BloodyAngel Messages postés 1479 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
14 nov. 2014 à 20:12
Pas de soucis. Merci de marquer ton post comme "Résolu" (lien en haut de la page) :-)
0