Installation logiciel sur ACER G3 605

Viloya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Viloya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai depuis peu un ACER Prédator G605.
Je pensais que le SSD servait de cache, 64, c'est tout petit.
Je n'ai pas fait attention au fait que tout le système est déjà dessus et j'ai commencé à installer mes logiciels personnels, dont j'ai l'habitude de me servir. Traitements d'images, imprimante, etc...
Je les ai payé, travaille avec et pas l'intention de repartir à zéro pour mon traitement de textes, ma compta, etc...
De ce fait, le C. Acer s'est trouvé vite dans le rouge !
J'ai désinstallé, il est en train de nettoyer et ça n'a pas l'air de bien se passer, je n'ai toujours que 3 Go de libres et l'écran reste noir.
Si jamais, je m'en sors de ce nettoyage, comment installer sur le Data de 2 To ? Avec ce Pc, j'ai l'impression de pouvoir faire moins de choses qu'avec le Lumia !
Il doit bien avoir un truc, car pour le mode d'emploi, rien de marqué à ce sujet.
L'interface 8.1 est déroutante, pas pratique pour le bureau. Je préfère le bureau Google et me fiche des gadgets, je les ai déjà sur le téléphone. Mais si les enfants veulent faire des jeux, le problème d'installation est toujours présent.
Si quelqu'un peut m'aider, je remercie d'avance
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40891 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Utilise Wise Disk Cleaner , il peut entre autres supprimer les fichiers d'installation de Windows update.

Fait un nettoyage avec CCleaner Portable.

Désinstalle des logiciels avec Revo Uninstaller Portable.

A l'avenir, choisis une autre destination d'installation dans les options "personalisés parfois" d'un installeur.
0
Viloya Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci, Fabul.
Ca, j'ai déjà fait, j'avais récupéré un petit peu d'espace.
J'ai voulu réinstaller l'imprimante, normal, hein !
Bon, c'est pas le tout d'avoir un gros disque dur et ne pas pouvoir installer des programmes, je ne parle même pas des jeux, mais pour travailler.
J'ai eu un chat avec le service Acer, à conserver dans les annales. J'ai enregistré.
Je ne dois pas installer d'autres logiciels, ça, j'avais compris, mais pour installer ailleurs, il y a une manipulation simple, ok, je demande laquelle, alors là, il faut que j'aille voir un informaticien.
Voilà, c'est très simple, j'ai plein de travail en retard, mais je dois trouver toute seule. Je ne connais pas d'informaticien valable dans mon coin, surtout si je n'ai pas acheté chez eux et personne sur le forum qui donne la soluce qui est forcément trop simple.
Bonne soirée
0