Fichiers word "disparus"
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C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonsoir,
si je me suis inscrit ce soir sur ce forum, c'est que j'ai un vrai gros souci avec l'ordinateur de mon papa ! Il l'utilise depuis quelques mois, c'est un nouveau PC tout à fait au top qui utilise Windows 8 avec la versions de Office 2007 dont Word fait partie.
Suite à une coupure de courant alors que l'ordinateur était allumé, l'ensemble de ses fichiers situés sous "Documents" au niveau du disque dur interne et du disque dur externe (écrivant des livres, il fait une double sauvegarde) n'apparaissent plus lorsque l'on fait "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" ! Donc, tous ses livres sur lesquels il travaille (une quinzaine) n'apparaissent plus dans le Word lorsqu'il veux les enregistrer ! Par contre, pas de problème pour les ouvrir, tous les fichiers apparaissent. Les fichiers apparaissent aussi tous lorsqu'on les visualise à partir de windows, on peut les ouvrir à partir de ces fichiers mais le problème reste identique une fois dans le Word. Je suppose que c'est une "option" de Word qui cache ces fichiers bien qu'ils ne soient pas mis en fichiers cachés dans les propriétés. J'ai beau regarder les options du programme et je ne trouve pas de solution. Avez-vous une idée pour m'aider ?
si je me suis inscrit ce soir sur ce forum, c'est que j'ai un vrai gros souci avec l'ordinateur de mon papa ! Il l'utilise depuis quelques mois, c'est un nouveau PC tout à fait au top qui utilise Windows 8 avec la versions de Office 2007 dont Word fait partie.
Suite à une coupure de courant alors que l'ordinateur était allumé, l'ensemble de ses fichiers situés sous "Documents" au niveau du disque dur interne et du disque dur externe (écrivant des livres, il fait une double sauvegarde) n'apparaissent plus lorsque l'on fait "Enregistrer" ou "Enregistrer sous" ! Donc, tous ses livres sur lesquels il travaille (une quinzaine) n'apparaissent plus dans le Word lorsqu'il veux les enregistrer ! Par contre, pas de problème pour les ouvrir, tous les fichiers apparaissent. Les fichiers apparaissent aussi tous lorsqu'on les visualise à partir de windows, on peut les ouvrir à partir de ces fichiers mais le problème reste identique une fois dans le Word. Je suppose que c'est une "option" de Word qui cache ces fichiers bien qu'ils ne soient pas mis en fichiers cachés dans les propriétés. J'ai beau regarder les options du programme et je ne trouve pas de solution. Avez-vous une idée pour m'aider ?
A voir également:
- Fichiers word "disparus"
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ses fichiers ont-ils l'extension .doc ou .docx ?
Si pas d'autres réponses entre temps, peux-tu mettre une copie d'écran de la fenêtre "Enregistrer sous" de Word ?
Ses fichiers ont-ils l'extension .doc ou .docx ?
Si pas d'autres réponses entre temps, peux-tu mettre une copie d'écran de la fenêtre "Enregistrer sous" de Word ?
Bonsoir,
je ne suis pas sur l'ordinateur concerné. Est-ce possible que si je décoche l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", je récupère la visibilité de ces fichiers ?
je ne suis pas sur l'ordinateur concerné. Est-ce possible que si je décoche l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", je récupère la visibilité de ces fichiers ?
En effet, c'est la première chose à faire et même indépendamment de ton problème.
C'est, de mon point de vue, une "hérésie" que les extensions ne soient pas visibles par défaut.
Mais cela ne suffira peut-être pas :
Quand tu fais "Enregistrer sous", tu ne vois que les fichiers existants qui ont la même extension que celui que tu vas enregistrer.
Si tu enregistres au format .docx, tu verras les docx présents dans le dossier.
Si c'est en .doc, tu verras les .doc, etc.
Donc, regarde aussi la liste déroulante "Type" dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Cela dit, le plus important est que les documents ne soient pas perdus :-)
C'est, de mon point de vue, une "hérésie" que les extensions ne soient pas visibles par défaut.
Mais cela ne suffira peut-être pas :
Quand tu fais "Enregistrer sous", tu ne vois que les fichiers existants qui ont la même extension que celui que tu vas enregistrer.
Si tu enregistres au format .docx, tu verras les docx présents dans le dossier.
Si c'est en .doc, tu verras les .doc, etc.
Donc, regarde aussi la liste déroulante "Type" dans la boîte de dialogue Enregistrer sous.
Cela dit, le plus important est que les documents ne soient pas perdus :-)