Chez qui faire convertire ses cassettes VHS en dvd

Fermé
lacata2.0 - 13 nov. 2014 à 18:02
glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 13 nov. 2014 à 20:18
Bonjour,

Contrairement aux autres questions du forum qui veulent savoir comment transferer leurs cassettes sur dvd, moi je souhaite savoir comment le faire faire :-D
En effet j'ai peu de cassettes vhs et je préfère que ça soit fait par des professionnels pour éviter que mes deux mains gauches informatiques ne fassent une cata. Seulement il y a tellement d'offres différentes que je ne sais pas lesquelles sont de bonne qualité et lesquelles sont a oublier.

Donc si jamais vous aviez des conseils ou recommandations, je prends avec plaisir.

De plus si vous en avez déjà fait faire, avez vous eu un idex avec chaque petit film séparé (se sont des cassettes où on été enregistré à la suite plein de petites séquences) ou bien tout à la suite ?

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2014 à 18:06
certains photographes, grandes surfaces et petits indépendants font cela, peut être même près de chez toi .............
0
glandu Messages postés 25393 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 2 958
Modifié par glandu le 13/11/2014 à 20:27
Bonjour vous ne ferez pas plus mal qu'un professionnel pour seulement transférer vos cassettes si vous avez un magnétophone un boitier de transfert 'dazzle et logiciel de montage pour 80€ maxi et un pc
Mais ensuite de trier monter titrer ces souvenirs et les mettre sur un dd au format mpeg2 avec un logiciel de montage voir le graver sur dvd c'est plus complexe et plus long mais le travail fait par soi-même avec ces choix ces goûts
si vous voulez un film nettoyé avec transitions et titrage sur dd dvd ou carte mémoire voir usb
je peux vous orienter vers un numéro de téléphone pour vous faire une idée d'une artiste- artisan qui fait du travail personnalisé elle vous explique comment elle procède c'est pas un travail à la chaine .
le 05 49 84 57 33

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0