L'explorateur a cessé de fonctionner

Byvon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Byvon -
Bonjour,
J'utilise Windows 7 depuis quelques années, et je viens d'être confronté à un problème avec l'apparition de l'Info "L'explorateur a cessé de fonctionné" dans un premier temps en boucle m'interdisant le démarrage de Windows. En appliquant la procédure Microsoft via le DOS j'ai réussi à démarrer l'ordi mais cette info réapparaît notamment lorsque je souhaite ajouter des pièces jointes aux e-mail (indifféremment avec thunderbird ou Gmail) m'interdisant tout envoi de pièce jointe.
merci pour vos info
Byvon
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

0
Byvon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Merci pour ta réponse, je venais de découvrir cette possibilité dans les forums, mais elle est restée sans effet. Par ailleurs, préalablement j'avais effectué un démarrage en mode sans échec, resté sans succès. J'ai fais une analyse complète avec Kaspersky, "sans effet".
merci encore
0
Utilisateur anonyme

Mince , il ne serait pas préférable de reposter dans le forum virus/sécurité pour votre souci ?
0
Byvon

Bonjour,

Pour info, j'ai rapatrié une image réalisée avec Acronis True image avant l'apparition du problème et j'ai constaté à un degré moindre que le problème subsistait. J'ai donc procédé aux différentes mises à jour et retour à la case départ avec apparition en boucle "l'explorateur à cessé de fonctionner". J'ai repris les différentes procédures qui m'avaient permis d'atténuer le phénomène, mais je retrouve les symptômes identiques lorsque je charge un fichier à partie d'un logiciel. Fait curieux, lorsque je travaille à partir d'un logiciel et que je cherche à ouvrir un fichier ou ajouter des pièces jointes à Gmail par exemple j'ai "l'explorateur à cessé de fonctionner". Par contre si je procède clic droit sur le fichier et "ouvrir avec" ou "compresser et envoyer par email" tout se passe normalement ? Je cherche toujours
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour . Et si vous arrêtez le processus de l'explorateur via le gestionnaire des tâches , voir ---> https://www.cjoint.com/?DKqmJHiWHji et ensuite le réactiver , que se passe t'il ? Ce n'est qu'une suggestion . Cdlt
0
Byvon

bonjour, merci pour votre suggestion, mais malheureusement elle est restée sans effet. je continue à fouiller.
merci encore
0