Ecran noir sur certains jeux (WoW, XCOM...)

Fermé
kategriss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 13 nov. 2014 à 10:33
kategriss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 14 nov. 2014 à 12:13
Bonjour,

J'ai un PC assez neuf (6 mois) sous Windows 8.1 c'est un Intel Core i5-4440 CPU 3.10GHz avec 8Go de RAM et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 640.

Sur certains jeux comme World of Warcraft ou encore XCOM, au bout de 3-4 mn, le PC plante.
Ou plutôt l'écran (les deux écrans) virent au noir et je ne peux plus rien faire. Parfois en faisant Ctrl+Alt+Suppr, j'arrive à récupérer un peu d'écran (noir avec contraste fort et juste une fenêtre par exemple) mais il disparaît rapidement. Comme quoi l'écran n'est pas totalement mort, juste on dirait qu'il n'est "plus compatible".

A savoir que j'ai déjà cherché et que j'ai l'impression que ça vient des pilotes NVIDIA. Car j'ai utilisé le programme Display Driver Uninstaller pour désinstaller les pilotes et j'ai testé un jeu (WoW) et il a marché plus de 5mn (au ralenti mais sans plantage).
J'avais lu qu'une personne avait réglé un problème similaire en installant un pilote plus ancien pour sa carte, ce que j'ai fais également mais non, toujours le même soucis.

Sachant qu'en plus ce n'est pas tous les jeux (Don't Starve marche très bien) et les vidéos (Netflix, Youtube) marchent également très bien, même en plein écran.

Du coup je ne sais plus trop quoi faire à ce moment là.
Si quelqu'un a des pistes, des idées... merci :)


A voir également:

1 réponse

kategriss Messages postés 9 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
14 nov. 2014 à 12:13
UP!

Pour infos, j'ai testé de mettre à nouveau à jour les pilotes NVIDIA, pas de changement.

J'ai mis à jour d'autres pilotes (son, stockage...), pas de changement.

J'ai débranché un de mes écrans pour tester à un seul écran, pas de changement.

J'ai aussi utilisé CCleaner, Malwarebytes et AdwCleaner, pas de changement non plus.

Quelqu'un aurait-il des idées ?

Merci.
0