Réinstallation de Mac OSX Maverick

Fermé
Ismael - 13 nov. 2014 à 10:32
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2014 à 11:21
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition hier d'un Mac G5, datant de 2008-2009, d'occasion.

J'ai effacé le disque avec l'utilitaire, et j'ai entamé la procédure de réinstallation de Mac OSX (Maverick)

J'ai créé un identifiant, j'ai pu me loguer, mais malheureusement le store m'indique que le produit "n'est pas disponible pour le moment"

Cet ordinateur tournait certainement sous Leopard lors de l'achat (selon la date) est-ce à cause de cela que je ne peux pas l'installer ?

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je faire l'acquisition de Leopard pour ensuite faire les mises à jour jusqu'à Maverick ?

Il semblerait que je ne puisse pas réinstaller directement Maverick et que doive passer par le système natif...

Pouvez-vous me confirmer cela ? Et éventuellement m'expliquer la marche à suivre :)

Merci d'avance et salutations de Suisse.

Ismael

A voir également:

1 réponse

Bonjour

Un Mac G5 ne peut en aucun cas recevoir une version supérieur à Mac OS 10.5.8
A partir de Mac OS 10.6, il faut un Mac à processeur Intel et non un PowerPC. (le G5 est un processeur PowerPC comme le sont les G3 et G4).

Un Mac de 2008 ou 2009 ne peut pas être un G5. Les derniers G5 sont sortis en 2005.

Il faut donc connaître avant tout le modèle de Mac de manière exacte pour pouvoir dire quelle version d'OS il est apte à faire tourner.

Comment identifier ce Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581

En supposant qu'il s'agisse d'un iMac:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634

Ensuite:

J'ai effacé le disque avec l'utilitaire, et j'ai entamé la procédure de réinstallation de Mac OSX (Maverick) 

J'ai créé un identifiant, j'ai pu me loguer, mais malheureusement le store m'indique que le produit "n'est pas disponible pour le moment"



comment avez vous procéder pour effacer le disque dur, puisque on ne peut effacer un disque dont l'OS est en service ? à partir de quel Mac ou système avez vous pu créer un identifiant App Store, puisque il faut être au moins sous Mac OS 10.6.8 pour cela ?

Comment avez vous pu entamer la procédure de ré-installation de Mavericks ?

Quelle est la version de Mac OS installé à l'origine et quelle était la dernière version installée avant que vous n'effaciez le disque dur ? sur ce point l'ancien propriétaire doit pouvoir répondre, et d'ailleurs aussi vous remettre les 2 DVD livrés d'origine avec tout Mac livré à cette époque.

Ce que vous décrivez ne peut se faire à partir d'un Mac sous un système antérieur à Mac OS 10.7 (Lion). Ça pourrait être une procédure possible à partir de Mac OS 10.7 et cela après démarrage depuis la partition de secours.


En bref, il faut éclaircir tous ces points, en détail, pour pouvoir vous donner l'aide utile ...


Cordialement


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0