Impossible de retourner sur Mac (Bootcamp)

JamesG -  
 JamesG -
Bonjour à tous,

J'ai installé Bootcamp sur mon tout nouveau mac, mais alors que je souhaitais retourner sur ma partition mac, quel ne fut pas ma surprise de voir un cadenas gris au lieu de l'habituel interface pour séléctionner entre les deux partitions. Évidemment, l'ancien propriétaire ne répond pas aux messages que je lui envois. Je suis un peu déserpéré, tous mes travaux d'écoles se trouvant sur l'autre partition. J'aimerais savoir si il est possible d'y avoir accès que ce soit en désinstallant Windows à partir de Windows (si c'est possible) ou d'une toute autre façon. Merci d'avance! :)
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Redémarre ton Mac en appuyant en permanence sur la touche X: cela va indiquer au système de démarrage du Mac que tu veux démarrer sur la partition Mac OS X qui existe sur le disque dur interne.

Ritchi
0
JamesG

Bonjour,

Je viens de tester à de nombreuses reprises, et cela n'a malheureusement pas fonctionné. Noter que je suis sous Yosemite, si cela change quelque chose..
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

L'appui sur X doit être fait dès la mise en route et continuer jusqu'à ce que le Mac démarre sur OS X ( apparition de la pomme, etc.).
Si cela ne donne rien, on peut craindre une boulette lors de l'installation de Windows qui a du se croire tout seul et virer OS X...
Essaie alors d'utiliser la procédure de restauration en démarrant le Mac tout en appuyant en permanence sur les touches Cmd et R jusqu'à l'apparition de la fenêtre Mac. Choisis alors de réinstaller Yosemite à la place de Yosemite ce qui se fait normalement sans perte des comptes utilisateurs déjà créés.

Ritchi
0
JamesG

Malheureusement, aucune de ces deux options n'a fonctionné.. Pourrais-ce être du au fait que le CD d'installation de Windows se trouve toujours dans mon mac?
0

L'installation de Windows ne sait pas finie ???
0
JamesG

Oui! Mais les drivers ne se sont pas installé correctement, il m'est impossible de retirer le CD..
0

Essaie les recettes indiquées ICI
0
JamesG

J'ai réussis à extraire le disque, mais les deux méthodes précédentes n'ont toujours pas fonctionné, même après que le disque soit éjecté
0