Couper la connexion Wifi d'un ordinateur

Soaf -  
 Soaf -
Bonjour
J'explique mon probleme : J'ai la wifi chez moi(3 ordinateurs reliés) et j'utilise l'ordinateur qui n'a pas le routeur. J'aimerais savoir s'il existe un moyen (logiciel ou autre) de couper momentanément la connexion de l'autre ordinateur (ou n'est pas branché le routeur... vous comprenez ?) et tout ça depuis mon PC. Merci d'avance pour vos réponses et a bientot !

4 réponses

brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

Dans le routeur, oui, peut-etre , via le filtrage MAC , tout dépend du routeur .
0
sfley Messages postés 201 Statut Membre 27

bonsoir,

En réseau tout est possible, tu peux par exmeple prendre la main à distance sur ce PC grace au "bureau à distance de windows" ! ou à VNC (https://www.realvnc.com/en/connect/benefits/!
0
Soaf

Merci de vos réponses !
Malheureusement je suis assez nul en informatique, donc ce que vous me dites, c'est du chinois pour moi,lol. Bref si vous pouviez détailler un peu, ça m'aiderait bcp :)
Merci d'avance en espérant ne pas trop en demander.
0
Scavengey Messages postés 866 Statut Membre 272

oui yaurait un moyen tu fais cette manip' : démarrer => panneau de configuration => la tu cherches connexions réseaux et tu désactives la connexion wifi qui correspond en cliquant droit sur ce qui t'intéresses....
0
brupala Messages postés 115347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

ça n'est pas ça qu'il veut , je crois notre camarade soaf,
si il nous donnait son modèle de routeur, on pourrait (peut-etre) l'aider plus.
0
Soaf

Merci pour vos réponses ! voila en fait je n'ai pas accès au routeur donc je chercherais plutot un moyen de faire ça a partir de mon PC. Merci scavengey je vais essayer ce que tu m'as dit !
0