Codeur de texte

Fermé
djidhuzbdyz - 12 nov. 2014 à 20:25
bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 - 12 nov. 2014 à 20:56
Bonjour à tous, j'ai besoin de coder un fichier texte que je consulte souvent, mais qui contient des informations que j'aimerais garder confidentielles. Je voudrait savoir si vous connaissez un espace de logiciel pour coder des textes, et puis pouvoir les décoder avec le même logiciel. J'espère ne pas vous avoir embrouiller en espérant que vous pourriez m'aider.
Cordialement.

1 réponse

bazfile Messages postés 56002 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 151
Modifié par bazfile le 12/11/2014 à 21:02
Bonsoir,
Pour faire simple tu peux compresser ton fichier avec Winrar et lui attribuer un mot de passe pour cela :
Télécharge et installe Winrar
Tu cliques avec le bouton droit de ta souris sur ton fichier et tu choisis Ajouter à l'archive....
Puis tu cliques sur Définir mot de passe tu mets ton mot de passe et tu coches la case Chiffrer les noms de fichiers tu valides en cliquant sur OK
Pour lancer la création de l'archive RAR tu cliques sur OK.
.

Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
0