Ecran brouillé sur win7

Fermé
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - Modifié par LittleH le 12/11/2014 à 19:41
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - 14 nov. 2014 à 13:04
Bonjour,

J'ai un pc portable Dell Inspiron m301z doté d'une carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4225.

J'ai installé hier le pilote valide de la carte graphique et tout marchait impeccablement (vidéos, films HD, etc...).

En rallumant mon pc ce soir, j'ouvre une session et lorsque la session est ouverte, une partie de l'écran est brouillée comme ceci http://hpics.li/548330b (vers le bas de l'écran).
En revanche, quand j'ouvre le lecteur windows media en plein écran, l'image est normale : http://hpics.li/16e5d6f

Si j'ouvre internet explorer, ce n'est pas une partie mais tout l'écran qui est brouillé et donc illisible.

Si quelqu'un avait une idée de dépannage, je lui serais très reconnaissant.
Merci!

LittleH

PS : Lorsque je diminue la résolution (1366x768 -> 1280x768), l'écran ne se brouille pas.
A voir également:

4 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
13 nov. 2014 à 13:47
Bonjour LittleH.

si possible de tester avec un écran externe pour vérifier si le souci est liée a la carte graphique ou l'écran, aussi de désinstaller le pilote vidéo et d'installer celui disponible sur notre site support, ci-dessous le lien pour une vidéo expliquant comment le faire :

https://www.youtube.com/watch?v=L8Go5XVd3vk&list=PLdlT0LrEqmEz5ktP3ZRW8hPCAJMfo3lI6&index=1

Dans l'attente de vous lire.
Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
13 nov. 2014 à 14:32
Bonjour Tarik,

Merci pour votre réponse.
J'ai branché mon pc sur mon téléviseur à l'aide d'un câble HDMI et l'image était parfaite. J'imagine que cela signifie que mon écran d'ordinateur est défectueux?
Dans ce cas, savez-vous pourquoi la résolution 1280x768 ne pose pas de problème?

Par ailleurs, j'ai suivi les indications de votre vidéo et j'ai pu retrouver mon modèle d'ordinateur mais il n'y avait pas de pilote pour la carte graphique ni pour la carte réseau.

Merci d'avance.

LittleH
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
14 nov. 2014 à 09:19
Bonjour.
ci-dessous le lien pour télécharger le pilote :

http://downloads.dell.com/video/R267067.exe


Je vous souhaite une excellente journée.
Cordialement.
Tarik
Dell | Social Media Specialist
0
LittleH Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
14 nov. 2014 à 13:04
Merci pour ce pilote, je vous dirai si cela a fonctionné.
Auriez-vous également un lien pour le pilote de la carte réseau?

Merci.

LittleH
0