[wifi]Ai-je le wifi sur mon PC ?

Lukkas Messages postés 12 Statut Membre -  
 Alain -
Atention, débutant ^^
J'ai acheté un PC Dell il ya 1 semaine, donc la dernier cri, ou presque.
J'aimerais savoir si il a le wifi intégré, ou si il faut que j'ajoute quelque chose pour pouvoir y connecter une livebox par exemple ?
donc il faudrait que je sache si il y a une réception wifi sur ce PC, mais je ne sais pas comment faire ...
A voir également:

3 réponses

Alain

Ouvrir Poste de Travail - cliquer sur Afficher les infos système - aller sur l'onglet matériel - clic sur gestionnaire de périphériques - clic sur petit + à côté de cartes réseau et là sont affichées les cartes installées sur la machine.
0
Lukkas Messages postés 12 Statut Membre

J'ai une carte réseau LAN intel 10/100, c'est ça ?
0
Alain

Non,il s'agit d'une carte ethernet donc pour une connexion avec fil. Vous pouvez soit acheter une carte Wifi interne (à mettre dans le pc) mais je vous conseillerais plutôt une carte externe à brancher sur port usb
0
Alain

Livebox = modem ou modem-routeur?
Pour un réseau wifi il faut un modem-routeur, si c'est le cas pas de problème pour mettre les PC portables (avec carte wifi bien-sûr) en sans fil et le fixe sur ethernet.
0
Lukkas Messages postés 12 Statut Membre > Alain

La livebox est un modem routeur ?
Le cable ethernet n'est pas livré avec la livebox, combien il coute ?
0
Alain > Lukkas Messages postés 12 Statut Membre

Un câble ethernet ne coûte pas très cher mais je sais pas le prix
0
Lukkas Messages postés 12 Statut Membre

D'accord
Mais j'ai donc une autre question.
Si je branche une livebox en ethernet sur mon PC de bureau, sur cette carte LAN, est-ce qu'il sera possible que la livebox puisse connecter en même temps 1 ou 2 PC portable en WIFI ? Ou est-ce que la livebox, si elle est reliée par ethernet ne peut fonctionner QUE en ethernet ?
0