Salaire

oikos99 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours je suis actuellement dans mes études, je souhaiterais savoir combien un ingénieur en informatique gagne pas mois et par année. Je compte faire mes étude dans une université prestigieuse au état-unis. Je compte faire minimum Bac+5 en ingénierie informatique. Merci de me répondre.

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 351
 
C'est extrêmement variable.
C'est comme le revenu d'un agriculteur ou les gains d'un artiste ...

Mais comme tu stipules "le compte faire mes étude dans une université prestigieuse au état-unis. Je compte faire minimum Bac+5 en ingénierie informatique", ce sera forcément un énorme salaire, qui te fera passer dans la tranche maximum des impôts sur le revenu.
Mais comme avec de tels diplômes tu travailleras obligatoirement aux States, au Koweit ou en Corée, on ne peut pas te communiquer les salaires.
Et quand tu auras le salaire mensuel, il te suffira de multiplier par douze pour avoir le salaire annuel (il n'y a qu'en France que le treizième mois existe ...)

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077
 
Bonjour,

+1

Et oui , en France nous sommes très fort .
Nous arrivons à avoir un 13ème mois , par contre nous ne savons toujours pas comment il s'appel .

Et bientôt , nous allons même avoir les semaines des 4 jeudi et 3 dimanche :D
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983 > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Salut
Oui mais il est fortement question de supprimer,pour raison d'économie évidemment, deux saisons sur quatre.Il ne resterait que l'hiver et l'été
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
"(il n'y a qu'en France que le treizième mois existe ...)" <= c'est faux, en Belgique les employés ont aussi un 13ème mois (pas les ouvriers) ;-)
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 077
 
Si j'ai dit ça , c'était plus pour dire que dans le monde , c'était quelque chose d'assez rare ;-)
Après , c'est vrai que je ne savais pas que la Belgique l'avait aussi .

Donc , nous devons être les deux rare pays à l'avoir .
0
Utilisateur anonyme > piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Nous sommes d'accord ;-)
0
Utilisateur anonyme
 
Salut

"je souhaiterais savoir combien un ingénieur en informatique gagne pas mois et par année" <= il faut choisir un métier parce qu'on aime ce métier, pas pour le salaire qu'il rapporte... (mentalité vénale de mer** les jeunes de nos jours...)
0