Probleme de rootkit

Fermé
vodkaa - 12 nov. 2014 à 11:19
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 12 nov. 2014 à 11:28
bonjour,
je ne trouve un problème avec un rootkit .j'ai mon anti virus avast qu le détecter mais il n'arrive pas a le supprime .j'aimerai savoir comment le supprime définitivement .merci d avance de votre aide .
bien courtoisement
vodkaa
A voir également:

1 réponse

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
12 nov. 2014 à 11:28
bonjour, fais un examen personnalisé avec malwarebytes

Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".
- Enregistre-le sur ton bureau.
- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)
- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".
- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.
- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).
- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.
- Clique sur Lancer l'examen.
- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen
- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.
- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.
- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.
- Colle le rapport dans ta prochaine réponse.

0