Créer lien hypertexte pour une liste entiere
ludobia
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je souhaite créer des liens hypertexte mais pour une liste entière, je m'explique:
j'ai 2 onglets dans mon fichier excel
- le premier onglet avec mon fichier clients et les informations relatives à celui-ci
- le second onglet avec ce même fichier mais répertoriant l'historique des ventes
Je souhaiterais créer un lien hypertexte pour chaque nom de clients de l'onglet 1 (de N1 à N180) et que celui-ci me lie avec l'onglet 2 (de A1 à A180)
Je sais le faire un par un, mais cela est fastidieux et j'aimerai donc pouvoir sélectionner les 180 clients d'une seule fois.
Merci d'avance.
je souhaite créer des liens hypertexte mais pour une liste entière, je m'explique:
j'ai 2 onglets dans mon fichier excel
- le premier onglet avec mon fichier clients et les informations relatives à celui-ci
- le second onglet avec ce même fichier mais répertoriant l'historique des ventes
Je souhaiterais créer un lien hypertexte pour chaque nom de clients de l'onglet 1 (de N1 à N180) et que celui-ci me lie avec l'onglet 2 (de A1 à A180)
Je sais le faire un par un, mais cela est fastidieux et j'aimerai donc pouvoir sélectionner les 180 clients d'une seule fois.
Merci d'avance.
A voir également:
- Créer lien hypertexte pour une liste entiere
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Lien url - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voila une solution qui peut fonctionner :
Mettre en cellule N1 de l'onglet1 la formule suivante :
=LIEN_HYPERTEXTE("[NomClasseur.xlsx]'Onglet2'!A"&LIGNE())
NomClasseur c'est bien sur le nom du classeur en question
Onglet2 c'est le nom de l'onglet n°2
Ensuite copier la formule vers le bas sur toutes les lignes
Si on souhaite un nom plus clair dans la colonne N on peut ajouter un libellé. Par exemple :
=LIEN_HYPERTEXTE("[NomClasseur.xlsx]'Onglet2'!A"&LIGNE();"Ventes")
A tester
Cordialement,
Voila une solution qui peut fonctionner :
Mettre en cellule N1 de l'onglet1 la formule suivante :
=LIEN_HYPERTEXTE("[NomClasseur.xlsx]'Onglet2'!A"&LIGNE())
NomClasseur c'est bien sur le nom du classeur en question
Onglet2 c'est le nom de l'onglet n°2
Ensuite copier la formule vers le bas sur toutes les lignes
Si on souhaite un nom plus clair dans la colonne N on peut ajouter un libellé. Par exemple :
=LIEN_HYPERTEXTE("[NomClasseur.xlsx]'Onglet2'!A"&LIGNE();"Ventes")
A tester
Cordialement,