Windows 8.1 se bloque

Fermé
kakihara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 10:49
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 14 nov. 2014 à 17:19
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur le forum et j'en viens déjà à demander votre aide.
Voilà 3 mois que j'ai changé de PC portable et un problème récurrent vient me gâcher quelque peu l'expérience:

Je démarre mon PC tout va bien, je peux l'utiliser ainsi que toutes ces fonctionnalités autant que je veux.
Mais si peu que je m'absente quelques minutes en laissant l'ordinateur allumé, dés que je reviens et que je tente de lancer une application (que ce soit google chrome, vlc... etc), celle-ci met un temps fou à s'ouvrir (pouvant aller jusqu'à 5 minutes pour ouvrir chrome).
A ce moment là je n'ai que 2 solutions: attendre les 5 minutes ou faire un appui prolongé sur la touche power pour redémarrer (car même les fonctions arrêter, redémarrer de l'ordinateur ne répondent plus.)

Mon PC est un HP spectre 13 équipé d'un I5 4200U @ 1,60GhZ, 2,29 GhZ avec windows 8.1 professionelx 64.

Merci d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 nov. 2014 à 11:23
Salut

C'est depuis le début que tu as ce problème ou c'est apparu plus tard ? Suite à l'installation de quelque chose, un téléchargement, une modifications des options d 'alimentation ?
Vérifie tes options de mise en veille. Clic droit sur le bouton Windows de la barre des tâches, puis options d'alimentation. Dans modes favoris vérifie que utilisation normale soit coché.
Clique sur modifier les paramètres du mode puis sur modifier les paramètres d'alimentation avancés. Ouvre l'arborescence de la ligne disque dur en cliquant sur le petit + à gauche et enfin sur arrêter le disque dur après.
Dans la ligne paramètres qui apparaît, tu peux changer le délai. Vérifie qu'il ne soit pas trop court, du genre 1 ou 2 minutes.
Vérifie déjà ça avant tout.
0
kakihara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
12 nov. 2014 à 11:49
Bonjour et merci pour la réponse rapide.

De mémoire ce problème est apparu environ 2 semaines après l'achat de l'ordinateur.

J'ai suivi votre procédure et j'ai modifié le délai d'arrêt du disque dur en le passant de 3 à 10 minutes.

Je vous dirai si cela fonctionne.

Merci
0
kakihara Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2014
12 nov. 2014 à 15:35
Le problème ne semble pas du tout avoir été résolu. J'ai encore dû redémarrer mon pc en essayant d'ouvrir un fichier pdf...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 nov. 2014 à 20:18
On va essayer de voir si c'est un processus qui te bloque le pc.
Affiche le gestionnaire des tâches (appuie sur Ctrl+Alt+Suppr) et clique sur l'onglet processus.
Laisse ton pc le temps que le problème apparaisse, et regarde s'il n'y a pas un processus qui affiche une utilisation à 100%.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 nov. 2014 à 12:27
Problème lorsque mon ordi me fait ça je ne peux pas afficher le gestionnaire des tâches, il m'affiche une fenêtre d'erreur avec:

"Echec de l'affichage des options de sécurité et d'arrêt. Le processus de connexion n'a pas pu afficher les options de sécurité avec la combinaison des touches Ctrl + Alt + Suppr. Si windows ne répond pas, appuyez sur echap ou appuyez sur le bouton marche/arrêt pour redémarrer"
0
13 nov. 2014 à 17:04
Je voulais dire affiche le gestionnaire des tâches avant que le problème n'apparaisse. Ensuite laisse reposer ton pc le temps le temps que le soucis survienne.
Peut-être qu'un processus qui affiche 100 % sera visible.
0
14 nov. 2014 à 11:45

Bonjour,
Voici le gestionnaire des taches pendant le blocage de l'ordinateur.
0
14 nov. 2014 à 17:19
Apparemment pas de problème de processus.
Faudrait tester en mode sans échec, pour voir comment réagit le pc dans ce mode.
Affiche la barre des charmes (Windows+C), puis clique sur Paramètres/Modifier les paramètres du PC/Mises à jour et récupération/Récupération.
Dans la section Démarrage avancé clique sur Redémarrer maintenant.
Le PC redémarre, puis une page bleue s'affiche avec plusieurs choix.
Selectionne Activer le mode sans échec, normalement c'est F4.
Une fois le démarrage terminé, laisse reposer le PC et regarde si le problème apparait.
C'est peut-être aussi lié à µTorrent, faudrait essayer de le désinstaller pour voir.
0