Windows n'a pas pu demarrer

Fermé
lisou333 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 10:27
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 12 nov. 2014 à 10:56
Bonjour à tous!
Tout d'abord petite présentation de mon Pc : Hp Pavilion entertainment PC, il a 5 ans, il était à la base sous vista. Il y a 3 ans il a planté, le disque dur principal avait grillé, heureusement, il était équipé de 2 disques donc un ami me la réparer et m'a installé windows 7.
Au début du mois, il a commencé a devenir très lent, exploreur windows cessai de fonctionner tout le temps.
Ayant le disque d'installation windows 7 professionnel, je décide alors de faire une installation propre.
Cela marche, je réinstalle tout mes logiciels. Le lendemain, alors qu'il était en veille, il redémarre afin d'installer des mises à jours. Puis écran noir avec juste la souris qui apparaît.
Je le redémarre manuellement, au démarrage il m'affiche "windows n'a pas pu démarrer une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident." puis me donne 2 solutions : "lancer l'outil de redémarrage système" ou "démarrer normalement".
Si j'effectue la première solution, il m'affiche windows charge les fichiers puis je reviens à l'écran noir avec la souris.
Si je fait "démarrer normalement", il m'affiche démarrage windows puis redémarre et revient au même point.
J'ai donc essayé plusieurs choses.
Tout d'abord en appuyant sur F8. J'ai essayé mode sans échec, invite de commande sans échec, dernière configuration valide connue, réparer l'ordinateur, mode débogage, ...
dans tous les cas il m'affiche "windows charge les fichiers ..." puis plus rien écran noir ou il redémarre.
J'ai essayé de refaire une installation propre de windows avec le cd d'installation, comme le reste "windows charge les fichiers ..." puis plus rien.
Enfin j'ai accédé au BIOS et fait un autotest de disque dur principal, le test se lance, puis à 70% un message d'erreur : "échec de test du disque dur".
Ma question est : Sachant qu'il ne reste plus qu'un disque dur sur les 2, est-ce que mon pc est mort?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
12 nov. 2014 à 10:56
Bonjour.

"Ma question est : Sachant qu'il ne reste plus qu'un disque dur sur les 2, est-ce que mon pc est mort?"
Le PC, non.
Mais le disque dur, c'est bien possible.
0