Macro Word lisant dans un fichier Excel
Fermé
Matheew
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
-
11 nov. 2014 à 19:45
LeWisigoth - 9 déc. 2014 à 12:53
LeWisigoth - 9 déc. 2014 à 12:53
Bonjour à tous,
J'aimerais créer une macro Word qui me permettrait de lire des données dans un fichier Excel (date, nom, etc.) pour ensuite remplacer dans mon fichier Word (qui est un fichier type pour des factures, etc.) les champs devant être remplacés.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire cela ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
J'aimerais créer une macro Word qui me permettrait de lire des données dans un fichier Excel (date, nom, etc.) pour ensuite remplacer dans mon fichier Word (qui est un fichier type pour des factures, etc.) les champs devant être remplacés.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire cela ?
Merci de votre réponse,
Cordialement
A voir également:
- Macro Word lisant dans un fichier Excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
3 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
953
11 nov. 2014 à 19:52
11 nov. 2014 à 19:52
Salut le Forum
Fait une recherche avec Publipostage
Mytå
Fait une recherche avec Publipostage
Mytå
Matheew
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
12 nov. 2014 à 21:54
12 nov. 2014 à 21:54
Bonsoir,
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que le publipostage soit approprié à mon cas. En effet, je ne souhaite pas créer plusieurs fois le même document en prenant des données dans une base de données, mais je cherche à remplir différents documents types (avant-projet, devis, factures, ...) avec des données qui sont contenues dans un fichier Excel.
En espérant avoir été assez clair.
Cordialement,
Matheew
Merci de ta réponse mais je ne pense pas que le publipostage soit approprié à mon cas. En effet, je ne souhaite pas créer plusieurs fois le même document en prenant des données dans une base de données, mais je cherche à remplir différents documents types (avant-projet, devis, factures, ...) avec des données qui sont contenues dans un fichier Excel.
En espérant avoir été assez clair.
Cordialement,
Matheew
michel_m
Messages postés
16602
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2023
3 313
Modifié par michel_m le 13/11/2014 à 08:47
Modifié par michel_m le 13/11/2014 à 08:47
Bonjour,
Ton objectif est il d'importer la totalité de ta liste de données ou d'opérer des sélections dans cette liste, par ex. clients habitant Lyon ?
Dans les 2 cas, il serait intéressant d'^tre plus précis dans ta demande
Au besoin, mettre le classeur et le doc word sans données confidentielles (zip)ttp://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Dans l'attente
edit: préciser aussi la version office
Michel
Ton objectif est il d'importer la totalité de ta liste de données ou d'opérer des sélections dans cette liste, par ex. clients habitant Lyon ?
Dans les 2 cas, il serait intéressant d'^tre plus précis dans ta demande
Au besoin, mettre le classeur et le doc word sans données confidentielles (zip)ttp://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans le message de réponse
Dans l'attente
edit: préciser aussi la version office
Michel
Matheew
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
13 nov. 2014 à 15:52
13 nov. 2014 à 15:52
Bonjour,
Merci de ta réponse !
Déjà, je suis sous Office 2010.
Pas de soucis, je vais reformuler ma demande.
J'ai donc des documents types (avant-projet, convention client, etc.). De plus, j'ai pour chaque étude, un fichier Excel contenant toutes les données associées à cette étude (le nom de l'étude, le client, le suiveur, etc.). Ainsi, je veux utiliser l'ensemble des informations contenues dans ce fichier afin de remplir mes documents types (et une même information du fichier Excel va servir plusieurs fois dans plusieurs documents).
Si ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas à me le faire savoir !
Et désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit de partager les documents, mais je vais essayer de les modifier afin de pouvoir le faire.
Encore merci pour ton aide !
Cordialement,
Matheew
Merci de ta réponse !
Déjà, je suis sous Office 2010.
Pas de soucis, je vais reformuler ma demande.
J'ai donc des documents types (avant-projet, convention client, etc.). De plus, j'ai pour chaque étude, un fichier Excel contenant toutes les données associées à cette étude (le nom de l'étude, le client, le suiveur, etc.). Ainsi, je veux utiliser l'ensemble des informations contenues dans ce fichier afin de remplir mes documents types (et une même information du fichier Excel va servir plusieurs fois dans plusieurs documents).
Si ce n'est toujours pas clair, n'hésite pas à me le faire savoir !
Et désolé, mais je ne suis pas sûr d'avoir le droit de partager les documents, mais je vais essayer de les modifier afin de pouvoir le faire.
Encore merci pour ton aide !
Cordialement,
Matheew
LeWisigoth
>
Matheew
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2016
7 déc. 2014 à 22:49
7 déc. 2014 à 22:49
J'ai très exactement le même problème, mais n'ai pas réussi à finaliser:
j'ai créé une macro associée au document Word (Appelons le "le devis"). Dans cette macro, j'effectue le chemin que j'aurais fait manuellement si je n'avais pas eu cette solution de macro; je vais au "Devis" et je me positionne à l'endroit du texte où je veux insserrer cette variable. Je sors de "Devis" et rentre dans mon document Excel (appelons le "Variable"). Dans ce document, je me positionne sur la cellule que je veux copier. Je fais "Copier". Je reviens au "Devis" et je fais "Coller", mais je ne sais pas pourquoi, la fonction "coller" reste en grisée.
Si quelqu'un peut nous donner la solution ...
j'ai créé une macro associée au document Word (Appelons le "le devis"). Dans cette macro, j'effectue le chemin que j'aurais fait manuellement si je n'avais pas eu cette solution de macro; je vais au "Devis" et je me positionne à l'endroit du texte où je veux insserrer cette variable. Je sors de "Devis" et rentre dans mon document Excel (appelons le "Variable"). Dans ce document, je me positionne sur la cellule que je veux copier. Je fais "Copier". Je reviens au "Devis" et je fais "Coller", mais je ne sais pas pourquoi, la fonction "coller" reste en grisée.
Si quelqu'un peut nous donner la solution ...
Je viens de créer une macro répondant à ton (et mon) problème. Ca marche très bien.
Il suffit de suivre à la lettre le tutoriel "Creer ou enregistrer une macro" que tu trouveras à cette adresse:
https://support.office.com/fr-ch/article/Cr%C3%A9er-ou-enregistrer-une-macro-cd56fb86-d8b2-475c-ba39-9728389feeeb
Si pb, appelle moi.
Il suffit de suivre à la lettre le tutoriel "Creer ou enregistrer une macro" que tu trouveras à cette adresse:
https://support.office.com/fr-ch/article/Cr%C3%A9er-ou-enregistrer-une-macro-cd56fb86-d8b2-475c-ba39-9728389feeeb
Si pb, appelle moi.