Logiciel pour classer photos
photo9
-
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite télécharger un logiciel gratuit pour classer mes photos.
Je m'explique, j'ai un appareil photo reflex, et j'aimerai avoir un logiciel pour classer mes photos dans lequel apparaîtrait date, objectif utilisé, ect
Comme je retouche sous Photoshop et que je souhaite également garder mes originaux, je ne m'en sort pas tellement pour classer le tout.
Auriez-vous un logiciel avec un interface pas trop difficile à utiliser et gratuit à me proposer ?
Merci d'avance
Je souhaite télécharger un logiciel gratuit pour classer mes photos.
Je m'explique, j'ai un appareil photo reflex, et j'aimerai avoir un logiciel pour classer mes photos dans lequel apparaîtrait date, objectif utilisé, ect
Comme je retouche sous Photoshop et que je souhaite également garder mes originaux, je ne m'en sort pas tellement pour classer le tout.
Auriez-vous un logiciel avec un interface pas trop difficile à utiliser et gratuit à me proposer ?
Merci d'avance
A voir également:
- Logiciel pour classer photos
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
4 réponses
Ce n'est pas gratuit mais ce n'est pas bien cher. Lightroom d'Adobe. Utilisé par de nombreux photographes. Si tu as déjà PS c'est le compagnon idéal.
Merci pour ta réponse, ou je connais, c'est vrai que c'est top ! Je suis allé voir niveau prix, et je m'imaginais ça plus cher. Je vais voir pour Lightroom quand j'aurais débloqué un petit budget.
Merci
Merci
Salut
En attendant le déblocage du budget tu peux essayer Picasa
En ce qui concerne les dates ,les objectifs les renseignements sont nombreux
Un exemple https://www.cjoint.com/?DKlsG1dwydi
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
En attendant le déblocage du budget tu peux essayer Picasa
En ce qui concerne les dates ,les objectifs les renseignements sont nombreux
Un exemple https://www.cjoint.com/?DKlsG1dwydi
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
pour reclasser "par date" des logiciels renomment le fichier photo en fonction de la date EXIF (celle de l'APN lors de la prise de vue)
perso j'utilise namexif gratuit et ultra facile pour trier les photos issues de plusieurs personnes lors d'un voyage par ex
perso j'utilise namexif gratuit et ultra facile pour trier les photos issues de plusieurs personnes lors d'un voyage par ex
ensuite je fais des dossiers "par date"
C'est donc pour cela ;). Lorsque tu as un logiciel de catalogage comme Lightroom cette notion de dossier ou de nom de fichier n'est plus très utile. Déjà a l'importation des photos, Lr te classe les photos par rapport a la date de prise de vue. Et ensuite comme il ne modifie pas l'original lors des retouches il n'y a pas de problème de date
La notion de Dossier est une notion tres "Operating system" de toute façon
C'est donc pour cela ;). Lorsque tu as un logiciel de catalogage comme Lightroom cette notion de dossier ou de nom de fichier n'est plus très utile. Déjà a l'importation des photos, Lr te classe les photos par rapport a la date de prise de vue. Et ensuite comme il ne modifie pas l'original lors des retouches il n'y a pas de problème de date
La notion de Dossier est une notion tres "Operating system" de toute façon