Disque dur defectueux

Fermé
noniyang Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 13:20
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 nov. 2014 à 13:43
Bonjour a tous!

Mon disque dur ne s'affiche pas sur ma machine, et au demarage du disque on peux entendre un bruit. il apparait dans le gestionnaire des disques mais me demande de l'initialiser et quant j'essaie on me dis que c'est un probleme materiel! j'ai des donnees importante dessus, s'il vous plait comment doit je faire?
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2014 à 13:43
Bonjour noniyang,

Si tu es invité à initialiser le DD ceci signifierait qu'il ne contient aucune partition active (il n'est pas amorçable).

Pour ce qui est de l'initialisation qui t'a été demandée n'oublie pas qu'initialiser le DD entraîne l'effacement complet du disque dur.

N'hésite pas à préciser s'il s'agit d'un disque dur externe ou pas ... la démarche à suivre serait différente :)

Pour ce qui est du souci matériel pourrais-tu préciser quel est le message d'erreur qui s'affiche ?

As-tu pensé à lancer un CHKDSK en mode ligne de commande ( https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2008-R2-and-2008/cc730714(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN ) pour voir ce que ceci donnera?

Une petite série de quesitons s'impose pour mieux cerner la situation :)
Gardes-tu un certain souvenir des manipulations qui ont été effectuées et suite auxquelles ce comportement s'est manifesté ?

Si tu gardes des contenus importants sur ce DD il serait bien de penser à les récupérer avant de tester d'autres manipulations :) Il me semble qu'on pourrait mettre en oeuvre :
> soit des logiciels alternatifs qui le permettent
> soit un Linux Live CD
> soit rechercher l'assistance des professionnels de récupération de données

Tiens moi au courant :)
0