Retour à Mavericks

Fermé
Andreae - 11 nov. 2014 à 12:28
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 11 nov. 2014 à 19:44
Bonjour,
mon ordinateur est un mac (27 pouces, fin 2012)
Je suis passée sur Yosemites il y a peu, et tous mes logiciels rament suite à ça.
J'ai cherché comment revenir à Mavericks, j'ai suivi des tuto, j'ai fait un disque d'installation, j'ai redémarré en maintenant Alt, SAUF que le mac ne me propose pas de démarrer avec mon nouveau disque. Il me propose 4 autres trucs que je ne reconnais pas.

Pouvez-vous m'aider ?
Peut-être que DiscMaker X n'a pas bien fini son boulot ?...
Merci.

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
11 nov. 2014 à 19:44
Bonjour

Essaie ceci qui marche avec mon iMac de 2007:
Connecte ton disque en USB (en Firewire ça ne marche pas chez moi) à ton Mac et sous Yosemite, utilise le menu Pomme -> Préférences système -> Démarrage afin de choisir ton disque Mavericks comme source du prochain démarrage, en espérant qu'il apparaisse dans la liste.
Personnellement, avant de passer à Yosemite, j'ai utilisé SuperDuper! pour faire un clone de mon disque interne Mavericks sur une des partition de mon disque externe, l'autre partition contenant déjà la version Snow Leopard de mon disque interne faite lors de mon passage à Mavericks.

Ritchi
0