Accès données Utilisateurs Windows 8

Fermé
brebre52 - 11 nov. 2014 à 10:53
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 11 nov. 2014 à 19:23
Bonjour a tous !

Voila mon ordinateur ne démarre plus sous Windows 8, ( il boucle sur le démarrage automatique : windows/System32/LogFiles/SrtTrail.txt)
Il arrive sur la page d'actualisation et quoi qu'on choisisse comme option il renvoie une erreur et nous remet au même point de départ.
La ou j'ai besoin de votre aide, c'est que je souhaiterais récupérer les données de mon disque avant de tenter toute opération périeuse. (ou simplement de formater le disque)

Donc j'ai brancher mon Disque Dur dans un boitier externe, ( sur un pc en Windows 7) et la problème je ne peux pas accéder à certain répertoires qui m'intéresse sur la partition du disque C ( genre, user, document & setting , programme files, ...) Il n'apparaissent pas . Bien sur les données que je dois impérativement récupérer se trouve sur ses emplacements.

J'ai donc essayer d'ajouter les droits tt le monde, de partager les répertoires, jouer sur la sécurité des dossiers, de changer le propriétaire... mais a chaque manip les répertoires que je ne visionne pas me renvois l'erreur comme quoi je n'ai pas les droits de modifier la sécurité.

Quelqu'un aurait il une idée ou un logiciel qui me permettrai de passer outre ses sécurité de M***** de windows.

je vous remercie d'avance.
A voir également:

5 réponses

barale61 Messages postés 1208 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 110
11 nov. 2014 à 11:22
Toutou linux permet de démarrer sur le disque en se chargeant en mémoire et bien sûre de récupérer les données sur un système windows. A télécharger ici:

http://toutoulinux.free.fr/
0
pierre5995 Messages postés 203 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 25
Modifié par pierre5995 le 11/11/2014 à 11:54
Salut

C'est la sécurité de windows 8 qui en est responsable et surtout sur le disque C soit la partition système. Cela est comme un réseaux entre windows 7 et windows 8. le disque C ne se partage pas (Oui tu peut le partager mais tu n'auras pas accès à aucun répertoire sur le réseaux) il faut que tu donne des autorisations sur le répertoire en question (Lecture/écriture) pour avoir ce partage. Et c'est ce que tu n'as pas et l'autorisation tout le monde ne fonctionne pas sur une partition système.

Commence par vérifier si ce disque n'est pas en GPT, je suppose que non parce que tu le "voit" sur ton windows 7.

Je ne dit pas que cela vas marcher, ou si tu as une certaine expérience dans ce genre de manipulation.

Télécharge toi cette version

http://old-releases.ubuntu.com/releases/9.04/

Pour moi c'est la plus simple

Et ensuite pour la création d'une clé USB :

http://www.linuxliveusb.com/fr/home

Puis tu démarre sur la clé usb et sur la version live (Sans installation) et lorsque ceci est fait tu devrais avoir accès à tes fichiers et les copier sur une autre partition. Ceci m'as permis d'effacer des fichiers qui ne l'étais pas sous windows genre trusted installers ou de copier des fichiers sur un disque inaccessible sous windows.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 11/11/2014 à 12:03
Bonjour,

Il y a également un disque de dépannage pas mal fait du tout. Active@ Boot Disk. Gratuit moyennant quelques limitations. J'ai essayé de transférer un fichier d'un disque vers une clé usb; sans problème, mais il comporte bien d'autres utilitaires :

https://www.boot-disk.com/index.html

Judex
Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
Merci a tous pour vos reponse ! Pour commencer dans l'ordre :
=> toutoulinux : j'ai essayer d'installer un ubuntu sur une vielle becane mais malheureusement je n'ai pas ou avoir acces au données !! J'y croyais cependant !!

=> ensuite pour le DD il me semble qu'il est partitionner en GPT, je le voyais dans le gestionnaire de disque qd j'ai tenter de le connecter a un XP mais je ne pouvais rien y a faire.

=> je vais tenter la troisième methode de Judex ... et j'espere vraiment que cela va fonctionner.

Je me demandais quand meme si je pluguai mon DD sur un pc en Windows 8, en créant un compte utilisateur identique a mon pc fixe est ce que sa peut marcher ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 11/11/2014 à 17:48
A condition de désactiver le Secure Boot et d'activer le CSM dans l'UEFI, aucun problème pour démarrer la machine avec Active@ Boot Disk sur une clé usb créée avec cet utilitaire, qui détecte bien la nature de ma table de partition (GPT).

Aucun problème pour lancer l'explorateur de fichiers qui se trouve dans les outils proposés et de faire tous les copier-coller qu'on désire sur un autre support.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barale61 Messages postés 1208 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 110
11 nov. 2014 à 18:07
Toutou linux n'a pas besoin de s'installer sur ton disque dur mais en live cd et il démarre tout de suite sans rien faire.
0
11 nov. 2014 à 19:11
Je trouve d'ailleurs que pour ce genre de manipulation, il ne faut rien tenter comme installation sur le disque dur, pour ne pas aggraver le mal.

L'avantage de Toutou Linux, c'est que même si on démarre avec un live cd, il est parfaitement possible d'utiliser le graveur, ce qui n'est pas le cas de toutes les distributions. Maintenant, avec un utilitaire comme Rufus, il est toujours possible de se créer une clé bootable (solution que j'utilise de plus en plus).
0
11 nov. 2014 à 19:23
brebre52, perso, à ta place, je sauvegarderais tout ce qui peut l'être comme données (avec les utilitaires indiqués dans ce fil, c'est parfaitement possible) sur un hdd externe et je ferais une réinstallation "usine" de mon pc, quitte à réinstaller mes applications une à une.

J'ai bien été obligé de le faire quand je suis passé de Vista à Windows 8 sur mon portable.
A une condition : que tu aies un dvd de Windows 8 ou un support de restauration créé au début de l'utilisation de ton pc.
0