Powerpoint- Mettre en couleur uniquement les détails d'une image
Fermé
memeye66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
-
10 nov. 2014 à 22:54
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 10:22
katsuo49 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 10:22
A voir également:
- Powerpoint remplissage 2 couleurs
- Comment mettre une vidéo sur powerpoint - Guide
- Visionneuse powerpoint - Télécharger - Présentation
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Réparer fichier powerpoint endommagé gratuit - Télécharger - Récupération de données
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
katsuo49
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
25
10 nov. 2014 à 22:59
10 nov. 2014 à 22:59
Bonjour,
Déjà ne pas copier-coller depuis internet une image : c'est la meilleure solution pour qu'elle ne soit pas chargé au moment de faire la présentation si elle a été mal mise en cache par powerpoint.
Ensuite si ton image est enregistrer, le plus simple est sûrement de passer par un logiciel de manipulation de photo (n'ayant pas de mac je te laisse chercher ce qui est le mieux, mais je pense qu'il doit y avoir Gimp sur OSX aussi).
Sinon il faudrait donner plus de précision sur "les détails que je veux mettre en couleur" c'est pas facile d'imaginer ce que tu souhaites faire.
Déjà ne pas copier-coller depuis internet une image : c'est la meilleure solution pour qu'elle ne soit pas chargé au moment de faire la présentation si elle a été mal mise en cache par powerpoint.
Ensuite si ton image est enregistrer, le plus simple est sûrement de passer par un logiciel de manipulation de photo (n'ayant pas de mac je te laisse chercher ce qui est le mieux, mais je pense qu'il doit y avoir Gimp sur OSX aussi).
Sinon il faudrait donner plus de précision sur "les détails que je veux mettre en couleur" c'est pas facile d'imaginer ce que tu souhaites faire.
memeye66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
10 nov. 2014 à 23:03
10 nov. 2014 à 23:03
merci du conseil katsuo49, je me souviendrai de ne pas copier coller l'image...
pour les détails c'est assez compliqué à expliquer...
Imagine une peinture... s'il y a une grande piece, avec à l'arrière plan, une petite statuette sur un étagère... j'aimerai mettre seulement la statuette en couleur pour la mettre en évidence et expliquer la signification qu'elle peut avoir...
pour les détails c'est assez compliqué à expliquer...
Imagine une peinture... s'il y a une grande piece, avec à l'arrière plan, une petite statuette sur un étagère... j'aimerai mettre seulement la statuette en couleur pour la mettre en évidence et expliquer la signification qu'elle peut avoir...
katsuo49
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
25
10 nov. 2014 à 23:09
10 nov. 2014 à 23:09
Donc oui en effet soit tu fais un truc sale en par exemple entourant avec une ellipse ou un cadre la statuette, soit il faut passer par un logiciel photo.
Avec Gimp par exemple c'est assez facile si ton image est en couleur actuellement :
- sélectionner la statuette avec l'outils de sélection libre
- inverser la sélection (pour avoir de sélectionner tout sauf la statuette)
- appliquer un filtre noir et blanc
La démarche est normalement plus ou moins la même quelque soit le logiciel photo du fait de la simplicité de la manip'
Avec Gimp par exemple c'est assez facile si ton image est en couleur actuellement :
- sélectionner la statuette avec l'outils de sélection libre
- inverser la sélection (pour avoir de sélectionner tout sauf la statuette)
- appliquer un filtre noir et blanc
La démarche est normalement plus ou moins la même quelque soit le logiciel photo du fait de la simplicité de la manip'
memeye66
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2014
11 nov. 2014 à 08:52
11 nov. 2014 à 08:52
oui je voulais éviter la solution des cercles...
je sais que l'on peut le faire directement depuis powerpoint, puisqu'un un de mes professeurs a projeté un diapo avec une image comme ca... peut être que ma version est trop vieille...
je vais essyer gimp s il existe sur mac! merci beaucoup!
je sais que l'on peut le faire directement depuis powerpoint, puisqu'un un de mes professeurs a projeté un diapo avec une image comme ca... peut être que ma version est trop vieille...
je vais essyer gimp s il existe sur mac! merci beaucoup!
katsuo49
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2014
25
11 nov. 2014 à 10:22
11 nov. 2014 à 10:22
C'est possible qu'on puisse le faire, mais sans doute avec une interaction avec un autre logiciel du pack office (comme on peut insérer un dessin fait avec l'outils de dessin dans un powerpoint par exemple).