Besoin d'aide pour une formule Excel
INaheJI
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oz@work Messages postés 127 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème, j'ai un tableau Excel avec deux colonnes d'adresses mails. Certaines sont identiques, d'autres différentes. J'ai effectué une formule afin de rechercher dans la Colonne C une correspondance avec une donnée de la Colonne A. La formule m'indique donc par la suite si c'est VRAI (il y a une correspondance) ou FAUX (la formule de la Colonne A est unique, elle n'existe donc pas dans la Colonne C).
En gros ça se présente comme ça:
A B C
1 toto VRAI maman
2 tata VRAI chien
3 chat FAUX tata
4 maman VRAI toto
Pour vous expliquez simplement (et c'est pas facile) j'aimerai que lorsque dans la ligne B, il est indiqué "FAUX", je voudrai que la formule m'extrait la valeur de la colonne A dans une nouvelle feuille (dans notre cas, que "chat" soit copier/coller dans une nouvelle feuille).
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin à faire des tests, sans grand succès.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Jean-Noël
Je vous explique mon problème, j'ai un tableau Excel avec deux colonnes d'adresses mails. Certaines sont identiques, d'autres différentes. J'ai effectué une formule afin de rechercher dans la Colonne C une correspondance avec une donnée de la Colonne A. La formule m'indique donc par la suite si c'est VRAI (il y a une correspondance) ou FAUX (la formule de la Colonne A est unique, elle n'existe donc pas dans la Colonne C).
En gros ça se présente comme ça:
A B C
1 toto VRAI maman
2 tata VRAI chien
3 chat FAUX tata
4 maman VRAI toto
Pour vous expliquez simplement (et c'est pas facile) j'aimerai que lorsque dans la ligne B, il est indiqué "FAUX", je voudrai que la formule m'extrait la valeur de la colonne A dans une nouvelle feuille (dans notre cas, que "chat" soit copier/coller dans une nouvelle feuille).
Je m'arrache les cheveux depuis ce matin à faire des tests, sans grand succès.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Jean-Noël
A voir également:
- Besoin d'aide pour une formule Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonsoir Jean-Noël,
Selon ton exemple, tu peux mettre la formule =SI(Feuil1!B1=FAUX;Feuil1!A1;"") dans la première cellule de ta Feuil2 et la copier dans le reste de la colonne.
Tu obtiendras:
Ligne1:
Ligne2:
Ligne3:chat
Ligne4:
Bonne soirée.
Selon ton exemple, tu peux mettre la formule =SI(Feuil1!B1=FAUX;Feuil1!A1;"") dans la première cellule de ta Feuil2 et la copier dans le reste de la colonne.
Tu obtiendras:
Ligne1:
Ligne2:
Ligne3:chat
Ligne4:
Bonne soirée.
Bonjour Jean-Noël.
Ton explication n'étant pas très claire, ce serait bien que tu nous envoies ton fichier, ou un fichier-exemple, afin qu'on puisse suivre ton exposé, et rédiger une réponse.
Pour cela, tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Tu constateras que la première solution proposée ne répond pas à ton besoin, car la formulation de ta question prête à interprétation ...
Ton explication n'étant pas très claire, ce serait bien que tu nous envoies ton fichier, ou un fichier-exemple, afin qu'on puisse suivre ton exposé, et rédiger une réponse.
Pour cela, tu vas dans https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviendras coller ici.
Tu constateras que la première solution proposée ne répond pas à ton besoin, car la formulation de ta question prête à interprétation ...
Au pire, il y a toujours la fonction Recherchev qui peut être utilisée mais je pense qu'il faudra modifier l'ordre des colonnes puisque cette fonction ne peux pas, à ma connaissance, renvoyer la valeur d'une cellule d'une colonne précédant la colonne de recherche (enfin, je me comprend).
Il est vrai qu'un exemple concret serait le bienvenu.Merci Raymond.
Il est vrai qu'un exemple concret serait le bienvenu.Merci Raymond.