Win 7 ne démarre plus

Résolu
ricoudu59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ce matin en voulant démmarrer le PC j'ai eu la surprise de voir qu'il ne démarre plus.
J'ai le message qui me demande si je veux démarrer normalement ou avec l'outil de réparation.
Dans les 2 cas le PC mouline et je me retrouve avec un fond d'ecran, je récupère la main, mais je ne peux rien faire. J'ai essayé le mode sans échec, sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne config, et j'ai le même résultat. J'ai le DVD de réparation et les DVD d'installation mais quand je les met dans le lecteur, il ne se passe rien.
Je suis un peu déboussolé si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Merci d'avance.

A voir également:

25 réponses

ricoudu59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Bon, s'il faut commencer à ouvrir le pc, je vais apppel à quelqu'un parce c'est pas ma tasse de thé....
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

c'est un pc de bureau? un pc fixe quoi?
il est vrai que si tu ne sais pas faire le mieux est de le porter en boutique, c'est payant, c'est sur
mais tu auras un avis pertinent, ils ont le materiel et les connaissances pour essayer de reparer tout ca
mais sinon ouvrir le boitier n'est pas complique
il faut apprendre a le faire, ne serait-ce que que pour depoussierer un peu tout ca
debranches tout cote alimentation, et si tu en as un, met le bouton marche arret a off ( bouton a l'arriere du pc)

il faut juste un tournevis cruciforme, retirer les deux vis sur la facade arriere, et tirer le panneau gauche (quand le pc est face a toi),
si besoin meme procedure pour le panneau de droite

ensuite le disque dur se repere facilement, meme procede pour devisser le disque, il doit y avoir 1 vis sur chaque cote, peut etre deux de chaque cote, puis tu le glisses hors de son support
je ne pense pas que ton boitier soit equipe de clips auto fixant

debranches les prises de dessus (soit la nappe grise+ connecteur blanc
soit tu appuies sous la fiche noire (cable sata avec clips)
le tout est de ne pas forcer, ca doit venir tout seul
et voila
meme si tu ne veux pas toucher, entraine toi, histoire de ne pa enmener les araignees ou mouches mortes avec toi a la boutique lol
0
ricoudu59 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est un pc portable.
Pour le fixe je l'ai déjà fait, j'ai remplacé la crte mère la carte graphique , l'alim et la ram.
Mais un portable j'ai un peu peur de mettre les mains dedans.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
c'est vrai que c'est plus delicat
mais sur l'arriere du pc, il y a des petites trappes d'acces
toujours un cruciforme , mais tout petit (tournevis de precision)
trouver et retirer le disque dur ne pose en general pas de soucis
le probleme, et pour cette raison je dis enmenez le en boutique

s'il est recent le pc est peut etre tatoue
il faut donc faire attention en cas de changement de disque dur, puis eventuelle reinstallation du systeme
n'allez que en boutique de confiance...
si le pc est encore sous garantie, passez par le sav avant de faire quoique ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Encore merci pour ta patience, je vais aller le mettre en réparation, il est récent mais plus sous garantie.
Merci pour ton aide.
0
baladur13 Messages postés 47847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 696

0