Win 7 ne démarre plus
Résolu
ricoudu59
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
baladur13 -
baladur13 -
Bonjour,
Ce matin en voulant démmarrer le PC j'ai eu la surprise de voir qu'il ne démarre plus.
J'ai le message qui me demande si je veux démarrer normalement ou avec l'outil de réparation.
Dans les 2 cas le PC mouline et je me retrouve avec un fond d'ecran, je récupère la main, mais je ne peux rien faire. J'ai essayé le mode sans échec, sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne config, et j'ai le même résultat. J'ai le DVD de réparation et les DVD d'installation mais quand je les met dans le lecteur, il ne se passe rien.
Je suis un peu déboussolé si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Merci d'avance.
Ce matin en voulant démmarrer le PC j'ai eu la surprise de voir qu'il ne démarre plus.
J'ai le message qui me demande si je veux démarrer normalement ou avec l'outil de réparation.
Dans les 2 cas le PC mouline et je me retrouve avec un fond d'ecran, je récupère la main, mais je ne peux rien faire. J'ai essayé le mode sans échec, sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne config, et j'ai le même résultat. J'ai le DVD de réparation et les DVD d'installation mais quand je les met dans le lecteur, il ne se passe rien.
Je suis un peu déboussolé si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa.
Merci d'avance.
A voir également:
- Win 7 ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Delphi 7 - Télécharger - Langages
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
25 réponses
bonjour
il faudrait reperer la commande pour entrer dans le bios au demarrage du pc (post) ca peut etre f quelque chose f2, f12, f10 ou supppr ou echap....
une fois cette commande reperee, ou si vous la connaissez deja, redemarrez le pc en tapotant sans cesse cette touche sans laisser le doit dessus et entrez dans le bios pour modifier l'ordre de boot
vous avez actuellement le disque dur en 1 puis le lecteur cd/dvd en 2
il faut mettre le dvd en 1 et le disque dur en 2, valider et quitter
alors placez votre cd de reparation ou du systeme dans le lecteur et redemarrez le pc a nouveau,
la ca devrait marcher
il faudrait reperer la commande pour entrer dans le bios au demarrage du pc (post) ca peut etre f quelque chose f2, f12, f10 ou supppr ou echap....
une fois cette commande reperee, ou si vous la connaissez deja, redemarrez le pc en tapotant sans cesse cette touche sans laisser le doit dessus et entrez dans le bios pour modifier l'ordre de boot
vous avez actuellement le disque dur en 1 puis le lecteur cd/dvd en 2
il faut mettre le dvd en 1 et le disque dur en 2, valider et quitter
alors placez votre cd de reparation ou du systeme dans le lecteur et redemarrez le pc a nouveau,
la ca devrait marcher
Désolé j'ai dû m'absenter.
Alors, pour accéder au bios et modifier l'ordre de boot, c'est fait c'était F2. j'ai tenté de démarrer sur le DVD de réparation ça n'a pas marché. Là je redémarre avec les DVD d'installation, et une fois le DVD détecté, j'ai un bel écran noir avec un "please wait a moment..." depuis facile une demie heure...
Faut-il attendre longtemps ?
Merci
Alors, pour accéder au bios et modifier l'ordre de boot, c'est fait c'était F2. j'ai tenté de démarrer sur le DVD de réparation ça n'a pas marché. Là je redémarre avec les DVD d'installation, et une fois le DVD détecté, j'ai un bel écran noir avec un "please wait a moment..." depuis facile une demie heure...
Faut-il attendre longtemps ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
quelques secondes, quelques minutes passe encore , mais pas 30 minutes non
recommncez l'operation
vous etes bien sur que le dvd est bien bootable, si c'est vous qui l'avez fait?
quelques secondes, quelques minutes passe encore , mais pas 30 minutes non
recommncez l'operation
vous etes bien sur que le dvd est bien bootable, si c'est vous qui l'avez fait?
Re_bonjour,
j'ai laissé mouliner le pc toute le nuit, en vain.
Ce matin j'ai donc refait la manip, j'ai le même résultat.
Pour ce qui est du dvd je suppose qu'il est bootable, j'ai gravé les 4 dvd dès que j'ai eu le pc, et il était bien précisé qu'il y avait un dvd de réparation, je pense qu'il est bootable, sinon, quelle est l'utilité ?
Merci.
j'ai laissé mouliner le pc toute le nuit, en vain.
Ce matin j'ai donc refait la manip, j'ai le même résultat.
Pour ce qui est du dvd je suppose qu'il est bootable, j'ai gravé les 4 dvd dès que j'ai eu le pc, et il était bien précisé qu'il y avait un dvd de réparation, je pense qu'il est bootable, sinon, quelle est l'utilité ?
Merci.
re
bon procedons par elimination :on reprend depuis le debut
pour les dvd, oui je pense qu'ils sont bootables
les conditions
que le bios soit bien configure pour le dvd en 1 dur en 2
redemarrer le pc avec le cd dans le lecteur
ca doit vous indiquer un message
appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le dvd
sinon window demarre normalement et vous aurez alors le dvd qui demarre, certes, et acces au contenu de ce dvd, mais c'est pas pareil, puisque vous etes deja sous windows a ce moment la,
on verifie ces points la et on voit apres ok?
bon procedons par elimination :on reprend depuis le debut
pour les dvd, oui je pense qu'ils sont bootables
les conditions
que le bios soit bien configure pour le dvd en 1 dur en 2
redemarrer le pc avec le cd dans le lecteur
ca doit vous indiquer un message
appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le dvd
sinon window demarre normalement et vous aurez alors le dvd qui demarre, certes, et acces au contenu de ce dvd, mais c'est pas pareil, puisque vous etes deja sous windows a ce moment la,
on verifie ces points la et on voit apres ok?
Ok, merci pour ta patience.
J'ai bien le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le dvd "
Ensuite j'ai un "windows is loadinding files " puis j"ai une fenêtre qui me demande de choisir la langue dans laquelle je veux réparer. Et ça s'arrête là, parce qu'après j'ai cette espèce d'écran de veille.
J'espère avoir été clair.
J'ai bien le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour demarrer le dvd "
Ensuite j'ai un "windows is loadinding files " puis j"ai une fenêtre qui me demande de choisir la langue dans laquelle je veux réparer. Et ça s'arrête là, parce qu'après j'ai cette espèce d'écran de veille.
J'espère avoir été clair.
Bonjour,
Le disque dur a un problème. Le bios marche mais l'installation de Windows bloque. C'est donc le disque dur.
Le disque dur a un problème. Le bios marche mais l'installation de Windows bloque. C'est donc le disque dur.
alors probleme de disque dur, ou il me vient une idee
as tu bien desacctive
secure boot?
uefi?
mais surtout
hehe
as tu desactive ton antivirus avant de commencer? c'est important ca
verifie ca , recommence et dis moi
tu peux meme carrement supprimer ton antivirus, puisque de ttes facons il va sauter
as tu bien desacctive
secure boot?
uefi?
mais surtout
hehe
as tu desactive ton antivirus avant de commencer? c'est important ca
verifie ca , recommence et dis moi
tu peux meme carrement supprimer ton antivirus, puisque de ttes facons il va sauter
re ha oui zut
essaye de redemarrer en mode ssans echec vu que l'instal a remis des fichiers en tapotant f8 comme pour aller dans le bios
essaye de redemarrer en mode ssans echec vu que l'instal a remis des fichiers en tapotant f8 comme pour aller dans le bios
Suite des opérations : après avoir mouliné, place à un écran noir avec 2 choix " lancer windows normalement " ou " lancer l'outil de de réparation" <--- pas sûr de la syntaxe exacte. Mais le résultat est le même, toujours le même fond d'écran au final.
re
bah je seche
qu'est ce qui peut bien bloquer? peut etre le disque dur lui meme,
soit endommage (clusters?) ou un plateau tordu? je ne sais pas mais c'est mecanique, donc possible!
il faudrait le tester dans un autre pc, en esclave, ou le placer en boitier usb, pour acceder au contenu, et faire un chekdisc
au moins la on saura!
bah je seche
qu'est ce qui peut bien bloquer? peut etre le disque dur lui meme,
soit endommage (clusters?) ou un plateau tordu? je ne sais pas mais c'est mecanique, donc possible!
il faudrait le tester dans un autre pc, en esclave, ou le placer en boitier usb, pour acceder au contenu, et faire un chekdisc
au moins la on saura!
Encore merci, si le problème est mecanique, je peux tout de même récupérer les données persos ( genre photos ) ?
Oui, tu peux récupérer tes données, par exemple en branchant le Disque dur sur un autre PC ou en utilisant Linux que tu lances en mode Live.
re
tu peux recuperer tout ou partie , tant que le disque dur repond... (est reconnu comme peripherique et identifie) par le systeme du pc ou tu vas le brancher
et tant que le disque tourne, et accede aux donnees
si le disque n'est plus reconnu
ou si disque casse, il y a encore des solutions mais tellement couteuses que la.. c'est quasiment foutu pour les donnees
tu peux recuperer tout ou partie , tant que le disque dur repond... (est reconnu comme peripherique et identifie) par le systeme du pc ou tu vas le brancher
et tant que le disque tourne, et accede aux donnees
si le disque n'est plus reconnu
ou si disque casse, il y a encore des solutions mais tellement couteuses que la.. c'est quasiment foutu pour les donnees