Départitionner le disque C
Soundscapes
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Soundscapes Messages postés 17 Statut Membre -
Soundscapes Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour. Mon installateur avait fait à ma demande 2 partitions sur mon disque dur. L'une s'appelle disque C et fonctionne avec Windows 7 64bits. L'autre s'appelle disque D et fonctionne avec Windows XP. J'avais fait cela parce que certains de mes programmes d'édition musicale fonctionnaient bien mieux avec XP. Mais maintenant, j'aimerais supprimer XP qui ne me sert plus à grand chose et supprimer cette partition disque D pour récupérer de la place pour mon disque C qui est au bord de l'asphyxie.
Pouvez-vous m'aider? Je précise que je n'y connais pas grand chose, donc il faut être clair, précis et détaillé! Lol!
Merci d'avance :)
Pouvez-vous m'aider? Je précise que je n'y connais pas grand chose, donc il faut être clair, précis et détaillé! Lol!
Merci d'avance :)
A voir également:
- Départitionner le disque C
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
On peut supprimer la partition de XP mais on risque d'avoir un problème de mbr au démarrage du PC.
Donc, si tu es ok, sauvegarde sur un support externe tes données personnelles (documents, images, video,...) qu'il y a sur Windows 7.
Il faudrait que tu es un deuxième PC pour discuter ensemble pendant les manip.
L'idéal serait aussi que tu es un cd de Windows 7.
Donc, si tu es ok, sauvegarde sur un support externe tes données personnelles (documents, images, video,...) qu'il y a sur Windows 7.
Il faudrait que tu es un deuxième PC pour discuter ensemble pendant les manip.
L'idéal serait aussi que tu es un cd de Windows 7.
J'ai un CD de Windows 7. J'ai aussi un 2e ordi, portable celui-ci. J'ai déjà tous mes documents sur des disques externes. Mais je ne voudrais pas devoir réinstaller tous mes programmes.
Et le problème c'est que je dois partir maintenant. Je te recontacte plus tard, si tu veux bien.
Et le problème c'est que je dois partir maintenant. Je te recontacte plus tard, si tu veux bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt. Je suis un peu débordée en ce moment. Finalement, l'installateur qui m'avait partitionné mon disque C est d'accord de me le départitionner pour une somme très modique. Donc j'ai accepté et je vais le faire dès que j'aurai un moment pour lui amener mon ordi.
Merci encore pour ta disponibilité, monk521.
Merci encore pour ta disponibilité, monk521.