Ajouter un nombre
cascie38
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Gyrus Messages postés 3360 Statut Membre -
Bonjour,
Est il possible d'entrer manuellement un nombre dans une cellule et que ce nombre se calcule automatiquement avec le nombre inscrit dans une cellule voisine.
Exemple : dans la cellule A1 il est inscrit le nombre 240
dans la cellule D1 j'inscris manuellement le nombre 6520, je souhaite que dans la cellule D1 se fasse l'opération 6520+240.
Merci
Est il possible d'entrer manuellement un nombre dans une cellule et que ce nombre se calcule automatiquement avec le nombre inscrit dans une cellule voisine.
Exemple : dans la cellule A1 il est inscrit le nombre 240
dans la cellule D1 j'inscris manuellement le nombre 6520, je souhaite que dans la cellule D1 se fasse l'opération 6520+240.
Merci
A voir également:
- Ajouter un nombre
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide
- Ajouter un 0 devant un nombre excel - Guide
- Ajouter un compte whatsapp - Guide
- Ajouter un compte facebook - Guide
3 réponses
Bonjour,
C'est possible en utilisant VBA.
Dans l'exemple joint, la procédure évènementielle Worksheet.Change détecte la modification de la cellule D1 et ajoute la valeur saisie à celle de la cellule A1.
https://www.cjoint.com/?DKkj7zi9t66
A+
C'est possible en utilisant VBA.
Dans l'exemple joint, la procédure évènementielle Worksheet.Change détecte la modification de la cellule D1 et ajoute la valeur saisie à celle de la cellule A1.
https://www.cjoint.com/?DKkj7zi9t66
A+
Comme je te l'ai indiqué, il faut utiliser un programme VBA (procédure évènementielle Worksheet.Change).
Pour visualiser le code, il faut ouvrir l'éditeur en appuyant simultanément sur Alt + F11.
Puis ouvrir l'explorateur de projet avec Ctrl + R.
La procédure se trouve dans le module de la Feuil1.
A+
Pour visualiser le code, il faut ouvrir l'éditeur en appuyant simultanément sur Alt + F11.
Puis ouvrir l'explorateur de projet avec Ctrl + R.
La procédure se trouve dans le module de la Feuil1.
A+