ECRAN PC NOIR
bili56
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Hier j'ai voulu brancher mon ordinateur portable sur ma télévision avec un cable Hdmi mais l'écran de mon ordinateur ne s'affichait pas sur ma télé. J'ai donc été dans les paramètres de mon pc pour trouver le bug et j'ai été dans un paramètre qui affichait un dessin d'écran de pc appelé "1" et j'ai été dans un paramètre qui en a affiché un deuxième appelé " 2" et j'ai cliqué sur transférer écran 1 sur écran 2 sauf que il n'est jamais allé sur l'écran 2. J'ai en gros perdu mon écran qui est maintenant noir et je sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait
Hier j'ai voulu brancher mon ordinateur portable sur ma télévision avec un cable Hdmi mais l'écran de mon ordinateur ne s'affichait pas sur ma télé. J'ai donc été dans les paramètres de mon pc pour trouver le bug et j'ai été dans un paramètre qui affichait un dessin d'écran de pc appelé "1" et j'ai été dans un paramètre qui en a affiché un deuxième appelé " 2" et j'ai cliqué sur transférer écran 1 sur écran 2 sauf que il n'est jamais allé sur l'écran 2. J'ai en gros perdu mon écran qui est maintenant noir et je sais plus quoi faire aider moi s'il vous plait
A voir également:
- ECRAN PC NOIR
- Double ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
6 réponses
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Bonjour,
Selon la marque et aussi le modèle du PC, je crois que tu as une touche souvent F5 qui est aussi marquée en bleu d'un symbole d'écran ou LCD...
A chaque pression tu change de type d'écran.
Pour la manoeuvrer, il faut appuyer en même temps sur la toche Fn bleu en bas gauche du clavier...
Ceci dit, il n'est pas évident que le HDMI de ton PC soit compatible avec le HDMI de ta TV.
Il faut aussi etre certain d'avoir bien installé le pilot HDMI sur ton PC... et la bonne version de pilote qui va avec ta version de windows..??
Selon la marque et aussi le modèle du PC, je crois que tu as une touche souvent F5 qui est aussi marquée en bleu d'un symbole d'écran ou LCD...
A chaque pression tu change de type d'écran.
Pour la manoeuvrer, il faut appuyer en même temps sur la toche Fn bleu en bas gauche du clavier...
Ceci dit, il n'est pas évident que le HDMI de ton PC soit compatible avec le HDMI de ta TV.
Il faut aussi etre certain d'avoir bien installé le pilot HDMI sur ton PC... et la bonne version de pilote qui va avec ta version de windows..??
bili56
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
Merci de votre réponse mais malheureusement ça ne marche pas l'écran reste toujours noir fin en fait quand il démarre je vois le chargement il y a écrit ASUS et je vois le chargement mais après ça il devient noir. Avant avec ce cable hdmi ça marchait très bien le transfert de l'écran du pc sur ma télé mais j'ai fait une mise à jour de Windows 8 et depuis ça ne marche plus.
bili56
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
pour voir mon écran je ne pourrai brancher pas le cable hmdi entre mon ordi cassé et un ordi qui marche pour voir l'écran de mon ordi qui ne marche plus ?
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Hello,
Quelle manie de vouloir mettre à jour un truc qui marche...? De plus, on ne sais pas d'avance que fait cette mise à jour..? et que va-t-elle m'apporter..??
Bref.. Ton dernier post n'est pas facile à comprendre..?
Si tu as un écran d'ordi de bureau, tu pourrais peut etre le placer dans la prise VGA, au moins pour reconfigurer et peut etre aussi revenir à ta configuration précédente (Restore avant la mise à jour.)
Tu ne peux rien faire d'autre, tant que tu ne retrouve pas l'affichage... C'est sur un portable ASUS qui a son écran cassé, si j'ai compris..??
Quelle manie de vouloir mettre à jour un truc qui marche...? De plus, on ne sais pas d'avance que fait cette mise à jour..? et que va-t-elle m'apporter..??
Bref.. Ton dernier post n'est pas facile à comprendre..?
Si tu as un écran d'ordi de bureau, tu pourrais peut etre le placer dans la prise VGA, au moins pour reconfigurer et peut etre aussi revenir à ta configuration précédente (Restore avant la mise à jour.)
Tu ne peux rien faire d'autre, tant que tu ne retrouve pas l'affichage... C'est sur un portable ASUS qui a son écran cassé, si j'ai compris..??
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
re,
La prise VGA est un dispositif quasi-Ovale avec 15 plots femelle et qui est généralement de couleur bleu. ça sert habituellement à y connecter un écran.
comme ceci https://www.commentcamarche.net/contents/301-connecteur-vga-sub-d15
Tu pourrais donner le modèle de ton Asus..?
La prise VGA est un dispositif quasi-Ovale avec 15 plots femelle et qui est généralement de couleur bleu. ça sert habituellement à y connecter un écran.
comme ceci https://www.commentcamarche.net/contents/301-connecteur-vga-sub-d15
Tu pourrais donner le modèle de ton Asus..?
Sur sa boite il y a marqué model : X55V
Oui j'ai branché la prise vga mais ça ne marche pas mais il faut allumer l'ordinateur fixe pendant le branchement ou pas ?
Oui j'ai branché la prise vga mais ça ne marche pas mais il faut allumer l'ordinateur fixe pendant le branchement ou pas ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Re,
Pas vraiment l'ordinateur fixe...Mais la prise de courant de l'écran..OUI le voyant de marche de l'écran doit etre allumé... Il faut aussi pousser le bouton "Power" de mise en marche..
C'est comme la machine à café, il faut appuyer sur le bouton..!
Et quand tu démarre, tu devrais voir le même logo "Asus"
Il faut peut etre appuyer aussi sur la touche Fn+F8 version bleu
Pas vraiment l'ordinateur fixe...Mais la prise de courant de l'écran..OUI le voyant de marche de l'écran doit etre allumé... Il faut aussi pousser le bouton "Power" de mise en marche..
C'est comme la machine à café, il faut appuyer sur le bouton..!
Et quand tu démarre, tu devrais voir le même logo "Asus"
Il faut peut etre appuyer aussi sur la touche Fn+F8 version bleu
Ici, le guide utilisateur.
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/eManual/F7495_Win8_User_Guide.pdf
Fn+F7 éteint l'écran
Fn+F8 bascule sur l'écran secondaire
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/Apps/eManual/F7495_Win8_User_Guide.pdf
Fn+F7 éteint l'écran
Fn+F8 bascule sur l'écran secondaire
jeannets
Messages postés
28227
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 983
Non, je n'ai pas compris ça ainsi...
-- J'ai compris que ton portable était en panne d'écran le ASUS X55V...
-- Je t'ai proposé d'y relier un écran d'ordinateur fixe... Ecran qui a généralement son câble VGA..
-- La touche qui commute l'écran est sur le portable ASUS et c'est Fn+F8 si on en crois la lecture du guide utilisateur.. que je t'ai joint.
Je pense que tu t'es égaré au milieu des marais... Ou alors redonne une explication claire de ta situation en imaginant que je ne vois pas comment est installé ton matériel..
-- J'ai compris que ton portable était en panne d'écran le ASUS X55V...
-- Je t'ai proposé d'y relier un écran d'ordinateur fixe... Ecran qui a généralement son câble VGA..
-- La touche qui commute l'écran est sur le portable ASUS et c'est Fn+F8 si on en crois la lecture du guide utilisateur.. que je t'ai joint.
Je pense que tu t'es égaré au milieu des marais... Ou alors redonne une explication claire de ta situation en imaginant que je ne vois pas comment est installé ton matériel..