Mon pc ne boot plus sur windows 7 sans ma clé usb boot windows 7

On3x Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
On3x Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Mon pc ne boot plus sur windows 7 sans ma clé usb boot windows 7.

Bonsoir,

J'ai formaté mon pc il y a pas longtemps après avoir essayé de faire un dual boot avec ubuntu, celui ci n'a pas très bien fonctionné car j'avais mal configuré les partitions et ça à finis par faire plus de mal qu'autre chose sur mon système de démarrage... après avoir supprimé la partition ou se trouvait Ubuntu (j'ai supprimé la partition depuis ntfs sur windows).

Mais le soucis c'est que avant ce que je viens de dire, lorsque j'avais le dual boot ubuntu/windows; on me proposait après avoir installé ubuntu et avoir mal config les partitions; soit d'aller sur ubuntu ou alors d'aller sur windows.

Et je ne pouvais que aller sur ubuntu car si j'essayais d'aller sur windows le pc ne réagissait pas et il me redemandait de choisir ubuntu ou windows... et ainsi de suite

Donc c'est justement après ça que j'ai essayer de restaurer le pc avec un disque; mais je ne voulais pas formater entièrement le pc pour éviter de perdre mes données.

grâce à ce disque j'ai pu un peu restaurer le système de démarrage qu'on nous propose comme option lorsque on insère le disque de restauration. J'ai pu donc aller sur windows et supprimer ubuntu (comme je vous l'ai dit tout au début; 1er paragraphe).

Sauf que enfaite; le démarrage du pc se faisait grâce à ubuntu. Car c'était ubuntu qui me proposait d'aller sur windows ou ubuntu.

Donc en ayant supprimé ubuntu; maintenant j'ai mon pc qui me dit qu'il n'y a aucun OS d'installé sur mon pc quand je le démarre..

SAUF que j'avais une clé usb de 16go ou j'avais windows 7 monté dessus et j'ai donc essayé de démarrer le pc en le bootant sur ma clé usb et...> le pc a bien démarré sur windows 7 et j'ai tout comme avant avec mes disques durs sans rien avoir perdu..

mais si je n'utilise pas cette clé usb le pc me dit qu'il n'y a pas d'os.. donc pour l'instant je suis obligé de l'utiliser; et c'est grâce à celle ci que je peux faire ce sujet :p

Je cherche un moyen de réparer vraiment le démarrage pour ne plus avoir besoin d'utiliser la clé usb et que le pc puisse se démarrer sur windows 7 normalement sans clé usb qui soit montée sur windows 7. Sans perdre mes données de disque durs.

Que pouvez vous me conseiller ?
@ Bientôt et merci d'avance
A voir également:

1 réponse

On3x Messages postés 163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

d'ailleur dès que au démarrage le pc indique "Démarrage de windows...blablabla" je peux enlever ma clé usb. (j'ai testé)
0