Créer un en-tête et menu horizontal en HTML/CSS

Fermé
sylver1994 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 8 nov. 2014 à 15:53
sylver1994 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2016 - 8 nov. 2014 à 17:54
Bonjour,

je suis en école d'ingénieur et je dois concevoir un site internet avec d'autres élèves. Je dois créer cette page : http://hpics.li/710bab4 et j'en suis à ça : http://hpics.li/7a023d6 . Comme vous le constatez, il me manque l'en-tête et le menu horizontal...et c'es là que je pêche. J'ai essayé d'utiliser les balises <header> et </header> dans ma feuille de style CSS, mais ça n'a pas marché (j'ai pourtant réussi à mettre la couleur de fond dedans). J'ai donc deux questions :
- comment coder cet en-tête et le menu horizontal, réutilisés pour plusieurs pages du sites ?
- dois-je les coder dans la feuille CSS ou dans le document HTML ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
8 nov. 2014 à 16:10
'lut,
<header>
est juste une balise sémantique introduite en HTML5, agissant, vu que c'est une balise "block-level", comme un simple
<div>
.
C'est une balise HTML, donc a mettre dans le HTML évidemment... Et pour le style, coté CSS, tu ajoutes une règle comme ceci:
header {
    /* Règles ici */
}
Constate qu'il n'y a rien devant "header" (pas de # ni .), car on désigne un type de balise, pas un id ou une classe.
Après, tu la stylise pour que ça ressemble... tu mets la couleur de fond à
#FFA60F
, la couleur du texte à
#FFF
, une bordure basse de 2 pixels couleur
#193185
...

Pour ce qui est du menu horizontal, créé un <div> dans le <header>, en
display:inline-block
, centré (
text-align: center
), dans lequel tu mettras d'autres div (en affichage
block