Antivirus sur Windows XP.

Fermé
Jsd2503 - 8 nov. 2014 à 14:29
 jsd2503 - 14 nov. 2014 à 21:32
Bien le bonjour,

Voilà, j'ai encore Windows XP sur mon ordinateur parce qu'il n'est pas très récent et donc ne supporterait pas une nouvelle version..
Je me demandais quel antivirus serait idéal pour détecter un quelconque problème/virus sur cet ordinateur ? S'il en existe encore un capable de "faire son travail" sur Windows XP...

Merci d'avance.

Bonne journée. :)
A voir également:

3 réponses

paslau35 Messages postés 8224 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 698
8 nov. 2014 à 14:47
bjr

des xp il en a encore pas mal
moi je te conseille avira free
qui fais bien sont travaille
sont petit défaut il mal configurée par défaut
mais ça te donnerais ça
si tu te décide de le prendre
1
Bonjour
Avast gratuit fonctionne encore, il faut un parefeu en plus.
Ce n'est qu'un exemple il doit y en avoir d'autres. Pas d'antivirus parfait.

Important: mets à jour xp SP1 SP2 SP3 +toutes les mises à jour qui ont suivi le sp3 c'est encore possible chez microsoft. Le sp3 est disponible sur ccm aussi:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
1
Un grand merci à vous pour votre réponse, j'ai bien mis à jour windows et j'ai installé Avast.
Pour le moment tout semble bien se passer.

Une excellente soirée à vous.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 8/11/2014 à 14:56
Bonjour, pouvez vous nous donner la configuration de PC:

Pour cela :

- Télécharge Speccy
- Exécute le, clique sur fichier et enregistrer au format texte.
- Heberge le ensuite sur Cjoint.com

Supprimer la ligne Numéro de série : xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx
qui correspond à la clé d'activation de Windows

PS : Ceci est pour voir si votre pc pourrais disposer d'un nouveau système d'exploitation sans changer de pc ou composant(s)

Vous pouvez également lancé le logiciel de compatibilité W8 : ICI

Pour ce qui est de l'antivirus, euh peut importe ce que l'on fait il sera toujours vulnérable un peut.
CDLT

Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0