Stop au snobisme texto et raccourcis SMS ...
Fermé
PhP
Messages postés
1774
Statut
Membre
-
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Brs à toutes et à tous,
Plus ça va et plus les messages sont pollués par des raccourcis débiles à la sauce TEXTO jusqu'à les rendre parfois inintelligibles !
Les fautes d'orthographes, de syntaxe, de grammaire etc ..., qui n'en fait pas (à commencer par moi) mais faire des phrases sujet-verbe-complément est-ce vraiment trop demandé ?
Sur un portable je comprends mais sur ce forum on est pas limité en nombre de caractères que je sache ?
Si les abréviations sont parfois bien pratiques, pourquoi s'évertuer à vouloir abréger chaque mot ? Le Français n'est pas aussi conçis que l'Anglais ben faut s'y faire ...
C'était ma pensée du soir ...
@+
PhP [Push the button,Don't push the
. button,Trip the station,Change the channel]
Plus ça va et plus les messages sont pollués par des raccourcis débiles à la sauce TEXTO jusqu'à les rendre parfois inintelligibles !
Les fautes d'orthographes, de syntaxe, de grammaire etc ..., qui n'en fait pas (à commencer par moi) mais faire des phrases sujet-verbe-complément est-ce vraiment trop demandé ?
Sur un portable je comprends mais sur ce forum on est pas limité en nombre de caractères que je sache ?
Si les abréviations sont parfois bien pratiques, pourquoi s'évertuer à vouloir abréger chaque mot ? Le Français n'est pas aussi conçis que l'Anglais ben faut s'y faire ...
C'était ma pensée du soir ...
@+
A voir également:
- Stop au snobisme texto et raccourcis SMS ...
- Sms stop 36200 - Guide
- Stop pub gratuit - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows stop code - Guide
- Raccourcis word - Guide
- Raccourcis screenshot windows - Guide
38 réponses
Une pensé a laquelle j'adhere totalement
moi aussi je signe php
Na kaer eo va Breizh,
gand ar mor glaz èn-dro dezi !
moi aussi je signe php
Na kaer eo va Breizh,
ceci dit je signe aussi pour qu'il arrétes de passer des emission a la on sur tf1 :-(
ce soir ca batait tout les records :)
Na kaer eo va Breizh,
ce soir ca batait tout les records :)
Na kaer eo va Breizh,
Enfait ca depend...
a paris comme là, ou a nantes je recois toutes les chaines
par contre dans ma lointaine contrée bretonne c'est 1,2,3 et même canal certain jours ;)
mais je regarde toujours les progs télé pour les docs qui passent la nuits, souvent plus intérressants... mais je ne peux pas dire que je regarde frequement le poste... ou alors c'est que ma connexion internet ne fonctionne plus...
Na kaer eo va Breizh,
a paris comme là, ou a nantes je recois toutes les chaines
par contre dans ma lointaine contrée bretonne c'est 1,2,3 et même canal certain jours ;)
mais je regarde toujours les progs télé pour les docs qui passent la nuits, souvent plus intérressants... mais je ne peux pas dire que je regarde frequement le poste... ou alors c'est que ma connexion internet ne fonctionne plus...
Na kaer eo va Breizh,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ipl , Asevere, mes sauveurs !!!
Asevere, tu veux dire le genre démission qui flirte avec le dégrès zéro de l'inutilité ?
Asevere, tu veux dire le genre démission qui flirte avec le dégrès zéro de l'inutilité ?
Sincèrement, il ne me semble pas que ce soit particulièrement le travers de ce forum.
Les interventions y sont bien plus soignées qu'ailleurs.
Il y a beaucoup d'amoureux de la langue française ici quoi que tu puisse en penser PhP. :-)
"Vous pensez que l'éducation coûte cher,
essayez l'ignorance" A.Lincoln
Les interventions y sont bien plus soignées qu'ailleurs.
Il y a beaucoup d'amoureux de la langue française ici quoi que tu puisse en penser PhP. :-)
Asevere, tu as mille fois raison, je commets beaucoup plus de fautes avec le clavier qu'avec un stylo !
Peut-être dû à la précipitation ... En fait je crois que je ne vois pas les fautes avec le PC alors que lorsque j'écris si (enfin pas toutes hein ;-)
Peut-être dû à la précipitation ... En fait je crois que je ne vois pas les fautes avec le PC alors que lorsque j'écris si (enfin pas toutes hein ;-)
bah pour moi c'est plutot du au fait que je me suis habitué a pourvoir corriger facilement un texte sur un pc, (sauf que là c'est pas si simple...) alors que a la main une rature sur une lettre et tout est a recommencer, c'est de la faignantise koi :)
Na kaer eo va Breizh,
Na kaer eo va Breizh,
Et c'est tout à ton honneur Brigadoon , je voulais seulement dire que les questions sont bien plus mal formulées que les réponses ...
Il me semble que les "non membres" s'appliquent moins que les membres ? est-ce que je fais du racisme anti-visiteurs ?
@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
Ipl
bonsoir tous et la bise à Doudoon
PHP je signe des deux mains
c'est vrai que ça devient "gonflant" cette mauvaise habitude et aujourd'hui nous avons été particulièrement gâté avec les deux minettes et leurs rapport de stage
demander une aide pour un sujet comme celui là avec autant de vocabulaire me semble inquiétant pour le résultat final
mais c'est peut etre qu'on est "vieux jeux", enfin ipl et moi !!!
mais connaissances en anglais sont tres réduites voire nulles, mais il me semble que la langue française est plus riche et précise que l'anglaise
bonne nuit à tous
Serge
Emplacement à louer !
PHP je signe des deux mains
c'est vrai que ça devient "gonflant" cette mauvaise habitude et aujourd'hui nous avons été particulièrement gâté avec les deux minettes et leurs rapport de stage
demander une aide pour un sujet comme celui là avec autant de vocabulaire me semble inquiétant pour le résultat final
mais c'est peut etre qu'on est "vieux jeux", enfin ipl et moi !!!
mais connaissances en anglais sont tres réduites voire nulles, mais il me semble que la langue française est plus riche et précise que l'anglaise
bonne nuit à tous
Serge
Emplacement à louer !
non je crois que tu as raison...
sans vouloir me mettre les non membre a dos...
mais il est vrai que les non-membres (enfin sauf les non-membre réguliers) sont adeptes de ces abréviations, et je pense que c'est normal pour ceux qui passent ici une fois et qui ne reviennent plus...
quand tu viens souvent c'est que tu aprecie le forum donc automatiquement tu fais des effort sans même y penser... :)
Na kaer eo va Breizh,
sans vouloir me mettre les non membre a dos...
mais il est vrai que les non-membres (enfin sauf les non-membre réguliers) sont adeptes de ces abréviations, et je pense que c'est normal pour ceux qui passent ici une fois et qui ne reviennent plus...
quand tu viens souvent c'est que tu aprecie le forum donc automatiquement tu fais des effort sans même y penser... :)
Na kaer eo va Breizh,
Re,
Si vous aimez le bon langage, voici les liens que j'ai glanés au fil de mes surfs (sans rechercher précisément) -> http://gerard.melone.free.fr/Bookmarks/BM-Litterature.html
Ipl
Si vous aimez le bon langage, voici les liens que j'ai glanés au fil de mes surfs (sans rechercher précisément) -> http://gerard.melone.free.fr/Bookmarks/BM-Litterature.html
Ipl
Ah cette satanné touche ENTREE !
Mais quelle idée aussi d'avoir choisi cette touche comme touche de validation des formulaires gggrrr ...
Mais quelle idée aussi d'avoir choisi cette touche comme touche de validation des formulaires gggrrr ...
Messieurs, je vous quitte.
Bises et bonne nuit, à tous. :-)
Et merci PhP de m'avoir détournée pour une fois du café. ;-)))
Bises et bonne nuit, à tous. :-)
Et merci PhP de m'avoir détournée pour une fois du café. ;-)))
Bonne nuit,
Il faut dire qu'il est assez rare que mes questions soient autant suivies ...
Il faut dire qu'il est assez rare que mes questions soient autant suivies ...
Bonne nuit à tous !
PhP... Je te vois rarement en dehors de "Programmation" ! je me trompe ?
Ipl
PhP... Je te vois rarement en dehors de "Programmation" ! je me trompe ?
Ipl
Non , d'ailleurs il suffit de lire la liste des pseudos présents...
Faut dire aussi que dans le café ca part dans ce ces trips parfois qu'il est difficile de suivre je dois bien l'avouer.
Mais je tacherais d'y aller
@+
Faut dire aussi que dans le café ca part dans ce ces trips parfois qu'il est difficile de suivre je dois bien l'avouer.
Mais je tacherais d'y aller
@+
je me trompe ?
je ne pense pas ipl, je croise rarement PHP, le forum programmation étant un peu hermétique pour moi
j'y ai fait un petit tour cet apres midi et j'avoue que le dialogue des deux "stagiaires" avait de quoi énerver les plus patients
j'ai même faillit demander à ceux qui répondaient malgrés tout comment ils faisaient pour rester calme !
Serge
Emplacement à louer !
je ne pense pas ipl, je croise rarement PHP, le forum programmation étant un peu hermétique pour moi
j'y ai fait un petit tour cet apres midi et j'avoue que le dialogue des deux "stagiaires" avait de quoi énerver les plus patients
j'ai même faillit demander à ceux qui répondaient malgrés tout comment ils faisaient pour rester calme !
Serge
Emplacement à louer !
des fois c'est amusant (-:
et parfois on se dit, bof, cause perdue, pas envie de discuter, liquidons ça...
parfois c'est vrai, c'est vraiment long à déchiffrer, mais dernièrement j'ai vu un membre se reprendre et abandonner ce style juste après lui avoir demandé.
bon ça dépend aussi de l'humeur...
kinder.surprise,
le maton du matou
et parfois on se dit, bof, cause perdue, pas envie de discuter, liquidons ça...
parfois c'est vrai, c'est vraiment long à déchiffrer, mais dernièrement j'ai vu un membre se reprendre et abandonner ce style juste après lui avoir demandé.
bon ça dépend aussi de l'humeur...
kinder.surprise,
le maton du matou
PhP... Comment ce fait-il que tu ne m'aies pas engueulé ?
As-tu lu tout le bien que je disais de toi dans un post ?... comme le jour où tu auras l'oscar français de la programmation !!! ;-)
Ipl
As-tu lu tout le bien que je disais de toi dans un post ?... comme le jour où tu auras l'oscar français de la programmation !!! ;-)
Ipl
Non, je n'ai pas dit grand chose rassure-toi !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=306722&page=1
Je t'avertis que la discussion fait 101 posts ! ;-)
-----extrait :
- la place de numéro un n'est pas une fin en soi ! j'éprouve les plus grandes émotions lorsque quelqu'un, quelquefois de passage sur CCM écrit "Merci, tu m'as enlevé là, une super épine du pied !"... il m'arrive d'ailleurs d'ajouter un commentaire pour féliciter moi aussi celui/celle qui a ainsi mis le doigt sur la solution ! (et il y en a plusieurs notamment sur "Programmation" qui m'époustouflent par leur générosité, leur disponibilité... par exemple PhP pour ne pas le citer !)
-----
Ipl
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=0&ID=306722&page=1
Je t'avertis que la discussion fait 101 posts ! ;-)
-----extrait :
- la place de numéro un n'est pas une fin en soi ! j'éprouve les plus grandes émotions lorsque quelqu'un, quelquefois de passage sur CCM écrit "Merci, tu m'as enlevé là, une super épine du pied !"... il m'arrive d'ailleurs d'ajouter un commentaire pour féliciter moi aussi celui/celle qui a ainsi mis le doigt sur la solution ! (et il y en a plusieurs notamment sur "Programmation" qui m'époustouflent par leur générosité, leur disponibilité... par exemple PhP pour ne pas le citer !)
-----
Ipl
Exactement ....
Enfin le jour où elles recevront :
Pour être licencier tapez : 08 SAC
Pour être virer tapez : 08 VIR
( 0.8 €/appel)Elles seront comment faire...
Ici ce n'est qu'une plaisanterie mais là hélàs :
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=179&art_id=119064
@+
Enfin le jour où elles recevront :
Pour être licencier tapez : 08 SAC
Pour être virer tapez : 08 VIR
( 0.8 €/appel)Elles seront comment faire...
Ici ce n'est qu'une plaisanterie mais là hélàs :
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=12&subid=179&art_id=119064
@+