Problème d'upload FCKeditor
Résolu/Fermé
mikadannagrram
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
-
11 juin 2007 à 10:21
rwikus - 4 juin 2010 à 16:21
rwikus - 4 juin 2010 à 16:21
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau ici et en fait j'ai un problème sur lequel je suis depuis bien des heures déjà...
J'ai mis en ligne un site dans lequel j'utilise FCKeditor, tout fonctionne très bien sauf l'upload d'images. En fait c'est plus compliqué que ça : il y une page qui permet de tester l'upload (fckeditor/editor/filemanager/upload/test.html) qui elle envoie bien les images, mais depuis l'éditeur il ne liste rien ni n'envoie les images !
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super !...merci d'avance...
Je suis tout nouveau ici et en fait j'ai un problème sur lequel je suis depuis bien des heures déjà...
J'ai mis en ligne un site dans lequel j'utilise FCKeditor, tout fonctionne très bien sauf l'upload d'images. En fait c'est plus compliqué que ça : il y une page qui permet de tester l'upload (fckeditor/editor/filemanager/upload/test.html) qui elle envoie bien les images, mais depuis l'éditeur il ne liste rien ni n'envoie les images !
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super !...merci d'avance...
A voir également:
- Problème d'upload FCKeditor
- Youtube upload - Télécharger - Diffusion
- Fourtoutici upload ✓ - Forum Téléchargement
- Tubidy upload ✓ - Forum Mobile
- Commun file upload access denied ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Acces fouretoutici ✓ - Forum Réseaux sociaux
8 réponses
mikadannagrram
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
1
12 juin 2007 à 10:36
12 juin 2007 à 10:36
youhou !
J'ai résolu mon problème après des heures et heures de méditation !!!!
En fait il y a un "safe mode" qui fait que si on ne crée pas manuellement les dossiers il ne se permet de le faire lui même...Par contre la page de test, elle ne se g^ne pas, d'où la différence !
Du coup là où j'avais "/userfiles/toutes mes photos" j'ai mis "/userfiles/image/toutes mes photos" et tout fonctionne parfaitement.
Enfin voilà je suis aux anges, même si je dois changer toutes les adresses de mes images !
Merci quand même à vous tous
J'ai résolu mon problème après des heures et heures de méditation !!!!
En fait il y a un "safe mode" qui fait que si on ne crée pas manuellement les dossiers il ne se permet de le faire lui même...Par contre la page de test, elle ne se g^ne pas, d'où la différence !
Du coup là où j'avais "/userfiles/toutes mes photos" j'ai mis "/userfiles/image/toutes mes photos" et tout fonctionne parfaitement.
Enfin voilà je suis aux anges, même si je dois changer toutes les adresses de mes images !
Merci quand même à vous tous
Utilisateur anonyme
11 juin 2007 à 10:49
11 juin 2007 à 10:49
Salut s'il ne répond pas içi essai de contacter gryzzly il connait bien le problème d'upload avec les editeur wysiwyg!
moi j'ai jamais essayer l'upload mais ya d'autre editeur comme tinymce ou spaw ...
moi j'ai jamais essayer l'upload mais ya d'autre editeur comme tinymce ou spaw ...
mikadannagrram
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
1
11 juin 2007 à 17:04
11 juin 2007 à 17:04
...heu...Ca peut paraitre idiot mais...Comment suis je censé le contacter ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mikadannagrram
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2007
1
12 juin 2007 à 08:14
12 juin 2007 à 08:14
Bon ben sinon si quelqu'un d'autre pense pouvoir m'aider...En fait j'ai configurer FCKeditor selon plusieurs petits morceaux trouvés sur la toile, si quelqu'un à la démarche exacte pour que je reprenne tout cela pourrait peut être suffir...
JDavisMet
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
2
8 avril 2009 à 23:36
8 avril 2009 à 23:36
Ben t'en a eu de la chance...
Même si je sait que je répond 2 années plus tard... :p
J'ai éssayer comme tu l'indique et chez moi, sur le server, ça ne marche pas !!!
J'ai toujours un soucis avec une permission refusée :
The server didn't send back a proper XML reponse. Please contact your system administrator.
XML request error: OK (200)
Requested URL:
http://ns10.freeheberg.com/~jdavism2//administrator/fckeditor/editor/filemanager/connectors/php/connector.php?Command=GetFoldersAndFiles&Type=Image&CurrentFolder=%2F&uuid=1239211183328
Reponse text:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?><Connector command="GetFoldersAndFiles" resourceType="Image"><CurrentFolder path="/" url=/files/image/"/><Error number="1" text="Error creating folder "/home/ovh/www/files/image/" (mkdir() [<a href='function.mkdir'>funtion.mkdir</a>]: Permission denied)" /></Connector><script type="text/javascript" src=http://91.121.0.122/~fhv3/slidein.php"></script>
Je te jure que ça me fout les boules mais grave !!!
Pas moyen d'avancer à cause de ce soucis.
Je suppose que c'est le server qui bloque ces permissions >:(
Si un jour quelqu'un avait la solution... qu'il me fasse un signe !
Bonne journée
Même si je sait que je répond 2 années plus tard... :p
J'ai éssayer comme tu l'indique et chez moi, sur le server, ça ne marche pas !!!
J'ai toujours un soucis avec une permission refusée :
The server didn't send back a proper XML reponse. Please contact your system administrator.
XML request error: OK (200)
Requested URL:
http://ns10.freeheberg.com/~jdavism2//administrator/fckeditor/editor/filemanager/connectors/php/connector.php?Command=GetFoldersAndFiles&Type=Image&CurrentFolder=%2F&uuid=1239211183328
Reponse text:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?><Connector command="GetFoldersAndFiles" resourceType="Image"><CurrentFolder path="/" url=/files/image/"/><Error number="1" text="Error creating folder "/home/ovh/www/files/image/" (mkdir() [<a href='function.mkdir'>funtion.mkdir</a>]: Permission denied)" /></Connector><script type="text/javascript" src=http://91.121.0.122/~fhv3/slidein.php"></script>
Je te jure que ça me fout les boules mais grave !!!
Pas moyen d'avancer à cause de ce soucis.
Je suppose que c'est le server qui bloque ces permissions >:(
Si un jour quelqu'un avait la solution... qu'il me fasse un signe !
Bonne journée
JDavisMet
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2012
2
10 avril 2009 à 11:28
10 avril 2009 à 11:28
Salut,
Je tenais à vous remercier, j'ai enfin reussi à trouver mes erreurs après des heures et des heures et des jours de dur labeur!
Pour vous expliquer (ainsi ça pourra peut-être servir à d'autre) :
Ma première erreur(qui n'en était pas vraiment une) : XML request error: OK (200)
Ce problème est du aux hebergeur gratuit, ils te mettent de la pub en veux-tu en voilà, ce qui génère un problème (compatibilité) au niveau du code. Solution, se prendre un petit hebergeur pas cher (j'en ai trouvé un pour 1€/mois)
Seconde Erreur :
$Config['UserFilesAbsolutePath']$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'userfiles/' ;
A ne jamais faire sauf si on est hébergé chez OVH (et encore !)
Cette syntaxe me renvois le chemin absolu suivant: /home/ovh/www/userfiles/ ce qui est une erreur car je ne suis pas chez ovh, je devais trouver mon propre chemin absolu !
C'est à cause de ça que je n'avais pas les autorisations requises pour uploader mes fichiers !
Maintenat, tout fonctionne, je vais pouvoir enfin avancer dans mon projet.
Encore une fois : MERCI !
Je tenais à vous remercier, j'ai enfin reussi à trouver mes erreurs après des heures et des heures et des jours de dur labeur!
Pour vous expliquer (ainsi ça pourra peut-être servir à d'autre) :
Ma première erreur(qui n'en était pas vraiment une) : XML request error: OK (200)
Ce problème est du aux hebergeur gratuit, ils te mettent de la pub en veux-tu en voilà, ce qui génère un problème (compatibilité) au niveau du code. Solution, se prendre un petit hebergeur pas cher (j'en ai trouvé un pour 1€/mois)
Seconde Erreur :
$Config['UserFilesAbsolutePath']$_SERVER['DOCUMENT_ROOT'].'userfiles/' ;
A ne jamais faire sauf si on est hébergé chez OVH (et encore !)
Cette syntaxe me renvois le chemin absolu suivant: /home/ovh/www/userfiles/ ce qui est une erreur car je ne suis pas chez ovh, je devais trouver mon propre chemin absolu !
C'est à cause de ça que je n'avais pas les autorisations requises pour uploader mes fichiers !
Maintenat, tout fonctionne, je vais pouvoir enfin avancer dans mon projet.
Encore une fois : MERCI !