[FAT32 VS NTFS]
phillou
Messages postés
1
Statut
Membre
-
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
Salut à tous
j' ai en ma possession deux disques durs externes via usb; je me posais une question avant de faire des bêtises car l'un est en NTFS et l'autre en FAT32. je voudrais transferer le contenu de l'un vers l'autre ( NTFS vers Fat32 ).
une fois fait, vais-je avoir des problèmes pour lire les fichiers tels que MP3, photos jpg, doc Word et autres ? et pour l'utiliser autant sur l'un que sur l'autre système des ordis fixes et portales ?
peut être il n' y aura aucunes incidences mais c'est vous les pros qui allez me le dire, merci de votre aide !
Phil
j' ai en ma possession deux disques durs externes via usb; je me posais une question avant de faire des bêtises car l'un est en NTFS et l'autre en FAT32. je voudrais transferer le contenu de l'un vers l'autre ( NTFS vers Fat32 ).
une fois fait, vais-je avoir des problèmes pour lire les fichiers tels que MP3, photos jpg, doc Word et autres ? et pour l'utiliser autant sur l'un que sur l'autre système des ordis fixes et portales ?
peut être il n' y aura aucunes incidences mais c'est vous les pros qui allez me le dire, merci de votre aide !
Phil
A voir également:
- [FAT32 VS NTFS]
- Refs vs ntfs - Accueil - Guide stockage
- Clé usb fat32 ou ntfs - Guide
- Udp vs tcp - Guide
- Sl-ntfs - Télécharger - Stockage
- Samsung a15 vs a16 - Accueil - Téléphones
1 réponse
Bonjour. Entre FAT32 et NTFS, il n'y a pas de grosse différences si c'est juste pour du stockage. Seulement que Fat32 ne gerera pas les fichiers dont le nom dépasse 32 caracteres (pas grave) et les fichiers de plus de 4Go (les images DVD, y a que ça qui dépasse les 4Go)
tu peux donc transferer à volonté.
have fun
Et n'oublie pas de faire "retirer le périphérique en toute sécurité" avant de les débrancher du PC, ça peut abimer les systemes electriques des durs si tu le fais pas.
tu peux donc transferer à volonté.
have fun
Et n'oublie pas de faire "retirer le périphérique en toute sécurité" avant de les débrancher du PC, ça peut abimer les systemes electriques des durs si tu le fais pas.