Changement de carte graphique

mr_wolf -  
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur -
J'ai achete une nouvelle carte graphique, une 3d prophet...
Avant de la monter, j'ai supprimer dans le panneau de config l'ancienne, une ati rage pro. Voila. J'eteins. J'installe physiquement la carte graphique. Allume. Oh le bo plug and play, et ca marche bien... Ouais...
Mais au bout d'une heure a peu près, tout d'un coup mon haut parleur se fai à hurler... J'eteins l'ordi, je rallume rien, ça va...
Il me refait le coup 3 heures plus tard...Mais là ça part en couille, l'ordi bug, j'arrive plus a demarrer meme avec une disquette de démarrage... J'abandonne, j'eteins l'ordinateur, ressaye apres un temps de latence... Là j'arrive jusqu au chargement de windows...
Bon ca m'enerve, j'ouvre la tour, je remets l'ancienne carte... Et demarrage sans probleme, l'ordinateur ne me demande rien...
Donc tout ça pour dire que je pense que mon probleme c est un bo conflit de driver... Et donc ma question est: comment jarté l'ancienne carte, que fichiers et ou fo ils les supprimer????
*Merci pour ceux qui vont répondre et pis merci aux autres aussi tant qu' a faire
A voir également:

4 réponses

l'autreGL

sauvegarde données.
format c:
install windows
install drivers

radical mais efficace
0
zodiak

Cht^tre un peu radical :)
je présume ke tu as réinstaller les drivers de ton ATI, donc fais une désinstallation par le biais du CD ATI ( désinstalltion du logiciel) ensuite si nécéssaire fait une mise à jour de directX ( 8.0a ou 8.1) et après réinstal ta carte avec les pilotes les plus récents ...
0
mr_wolf

Pour le reformatage, je préferais éviter... Trop de données qu je veux garder... Quoique comme j'ai crée trois partitions c d et e, est-ce que je peut seulement reformater c pour reinstaller windows sans perdre les données dans d et e?
Zodiak, c'est là que le bat blesse: quand j'ai remis la carte ATI, je n'ai pas eu besoin d'installer quelque chose, il la reconnue sans moufter??
Pour les drivers de l'ati, j'ai été dans accessoires outils système et là un truc comme renseignements sur le système: je vais dans ressources matérielles, affichage et je peux voir tous les drivers de l'ATI: je me demandais si je pouvais pas supprimer les drivers manuellement, eteindre l'ordi, et mettre la nouvelle carte graphique?
0
houlala

salut,

en fait, si j'ai bien compris, tu as fait ajout suppression de programme et tu as désinstallé que le programme ati, mais pas les drivers.
Je serai toi, je redémarrerai en mode sans echec (touche F8 enfoncée au démarrage de l'ordi), tu vas dans le panneau de config, cliques sur la carte garphique et tu l'as supprime. Profites en pour désinstaller tout ce qui a été installé avant comme carte, mais que tu ne te sert plus.
Redémarre, et là, l'ordi doit t'annoncer ta 3dprophet. installe les drivers.

c'est normal que si tu installes ton ancienne carte graphique, l'ordi ne te demande rien car il ya gardé ds le registre les drivers.

Ne formate pas, c'est pas nécessaire.

tiens moi au courant...
0
mr_wolf

J'avais désinstallé les programmes ati et j'avais supprime la carte graphique en allant dans système - gestionnaire des périphérique
C'est pa bon?
0
nico : ) > mr_wolf

As tu essayé ce que je t'ai expliqué ??? (mode ss echec)..

Tu n'as pas supprimé les drivers de ta carte, alors fait la manip que je t'ai dis, et après on verras..

@++

tiens moi au courant

Nico : )
0
mr__wolf > nico : )

je vais essayer, mais je suis pessimiste...
0
mr_wolf > nico : )

j'ai essaye comme tu as dit, il a rapidement planté
j'ai envoye un message à hercules, voila ce qu il ont repondu

Afin de résoudre votre problème, nous vous conseillons de faire la mise à jour du bios de votre carte mère et de son port AGP: Si votre carte mère a un chipset ALI, vous trouverez le driver AGP sur le site www.acerlabs.com
> Si c'est un VIA, le driver se trouve sur le site www.via.com.tw .
> Si c'est un AMD 751 ou AMD 756, il faut utiliser le driver disponible sur le site www.amd.com .
>
> Vous devez réinstaller les drivers de votre carte graphique après l'installation du driver AGP.
>
> Si ca ne donne toujours rien, nous vous conseillons de desinstaller votre carte ainsi que
> ces pilotes en mode sans echec, puis au reboot vous installez les pilotes comme ceci, en
> passant par le gestionnaire de périphériques, carte graphique, pilote mettre a jour le
> pilote, et ensuite indiquez l'emplacement ou se trouve le pilote décompacté sur votre disque
> dur.
>
> Reglez votre bios comme ceci :
>
> Bios Feature Setup :
> PCI/VGA Palette Snoop : DISABLE
> Video Bios Shadow : DISABLE
> Chipset Feature Setup
> AGP aperture Size : 256Mo variez jusqu'a 4MO
> PNP/PCI Configuration:
> Assign IRQ for VGA: ENABLE

Y a t il encore des gens pour lire la fin du message?
Pour ces courageux, je precise que j'ai flashe mon bios en aout dernier, donc est ce que j ai a le refaire????
0
dombik Messages postés 3693 Statut Modérateur 25

Conseil.Quand tu change de carte graphique avant toute chose tu vas dans affichage et tu place tes parametres au plus simple niveau pour que ta carte soit bien reconnue et P and P.Couleurs ,affichage ect...C'est plus sur quelle vas etres reconnue...bingo
DOMBIK(QC)
@+
0