Aide pour réinstaller mon mac os x
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regiskov
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Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 12:07
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A voir également:
- Aide pour réinstaller mon mac os x
- Reinstaller mac os - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Réinstaller windows 10 - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Nettoyer mac - Guide
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_Ritchi_
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8 nov. 2014 à 16:04
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Bonjour
Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas installer un système 10.6 (Snow Leopard) sur ce MacBook Pro 2013 car il a été livré avec un système 10.8 (Mountain Lion) et Apple interdit d'installer sur un Mac un système plus ancien que celui qui a été livré à l'origine.
Pour remettre un système Mac OS X, cela dépend de comment tu as installé ton système Windows 7:
- si tu as toujours la partition de récupération, alors démarre le Mac en appuyant sur les touche Cmd et R en permanence: c'est la procédure de Restauration OS X;
- si tu as reformaté le disque en entier, effaçant ainsi la partition de récupération OS X d'Apple, alors il faut recréer cette partition sur une clé USB grâce à Assistant disque de récupération OS X et démarrer le Mac depuis cette clé USB pour reformater le disque interne (et donc perdre Windows 7) et réinstaller Mountain Lion;
Note que dans les deux cas, tu vas devoir reformater ton disque interne et donc perdre ton Windows 7. Donc sauvegarde tes données avant !
Une fois Mac OS X réinstallé, tu pourras installer Windows 7 en utilisant Boot Camp qui est la procédure normale à utiliser quand on veut avoir OS X et Windows sur le même Mac.
Ritchi
Il est tout à fait normal que tu ne puisses pas installer un système 10.6 (Snow Leopard) sur ce MacBook Pro 2013 car il a été livré avec un système 10.8 (Mountain Lion) et Apple interdit d'installer sur un Mac un système plus ancien que celui qui a été livré à l'origine.
Pour remettre un système Mac OS X, cela dépend de comment tu as installé ton système Windows 7:
- si tu as toujours la partition de récupération, alors démarre le Mac en appuyant sur les touche Cmd et R en permanence: c'est la procédure de Restauration OS X;
- si tu as reformaté le disque en entier, effaçant ainsi la partition de récupération OS X d'Apple, alors il faut recréer cette partition sur une clé USB grâce à Assistant disque de récupération OS X et démarrer le Mac depuis cette clé USB pour reformater le disque interne (et donc perdre Windows 7) et réinstaller Mountain Lion;
Note que dans les deux cas, tu vas devoir reformater ton disque interne et donc perdre ton Windows 7. Donc sauvegarde tes données avant !
Une fois Mac OS X réinstallé, tu pourras installer Windows 7 en utilisant Boot Camp qui est la procédure normale à utiliser quand on veut avoir OS X et Windows sur le même Mac.
Ritchi
regiskov
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8 novembre 2014
8 nov. 2014 à 17:08
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Merci ritchi
mais le problème c'est que je n'ai pas le Mountain Lion en possession
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regiskov
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8 nov. 2014 à 17:32
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au faite Ritchi je l'ai déjà télécharger mais je n'arrive pas à l'installer sur la clé USB
_Ritchi_
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8 nov. 2014 à 18:07
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Bonjour,
Utilise la méthode que je t'ai indiquée, à savoir créer une clé USB depuis Assistant disque de récupération OS X
Une précision au cas où: les textes en bleu dans ma réponse précédente sont des liens vers les pages web: il faut cliquer dessus.
Ritchi
Utilise la méthode que je t'ai indiquée, à savoir créer une clé USB depuis Assistant disque de récupération OS X
Une précision au cas où: les textes en bleu dans ma réponse précédente sont des liens vers les pages web: il faut cliquer dessus.
Ritchi
Salut Ritchi,
L'assistant disque de récupération ne peut fonctionner que si la partition de secours existe encore. Alors quel intérêt ? : C'est une précaution à prendre avant de remplacer un disque dur.
Si la partition de secours a été détruite par un re-partitionnement du disque, l'Assistant disque de récupération ne peut plus rien faire car il se base sur la partition de secours existante pour en faire un clone sur un disque externe ou sur une clé USB.
Cordialement.
L'assistant disque de récupération ne peut fonctionner que si la partition de secours existe encore. Alors quel intérêt ? : C'est une précaution à prendre avant de remplacer un disque dur.
Si la partition de secours a été détruite par un re-partitionnement du disque, l'Assistant disque de récupération ne peut plus rien faire car il se base sur la partition de secours existante pour en faire un clone sur un disque externe ou sur une clé USB.
Cordialement.
_Ritchi_
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30 octobre 2024
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9 nov. 2014 à 10:50
9 nov. 2014 à 10:50
Bonjour Francis
Merci pour cette subtilité qui m'avait échappée.
Sachant que le MacBook Pro 2013 a été livré avec Mountain Lion, la solution que tu as proposée récemment ICI ne marche pas dans le cas présent: que doit donc faire regiskov pour remettre un OS X ? Demander à un ami ayant un Mac de lui créer une clé USB OS X?
Ritchi
Merci pour cette subtilité qui m'avait échappée.
Sachant que le MacBook Pro 2013 a été livré avec Mountain Lion, la solution que tu as proposée récemment ICI ne marche pas dans le cas présent: que doit donc faire regiskov pour remettre un OS X ? Demander à un ami ayant un Mac de lui créer une clé USB OS X?
Ritchi
Salut Ritchi,
Aujourd'hui OS X est gratuit. regiskov dit que Mavericks était installé.
Apple dit que tous les Mac ayant supporté Mavericks peuvent accepter Yosemite. La solution est donc d'installer Yosemite qui est gratuit et compatible.
En temps normal, je dirai que la solution est de se rendre dans un SAV Apple pour obtenir gratuitement Yosemite sur une clé USB.
Mais, regiskov nous fait cette demande depuis le Bénin, et je doute qu'au Bénin il y ai un SAV Apple assez proche.
L'idéal serait donc de contacter le propriétaire original, qui doit probablement être toujours sous Mac OS, et doit pouvoir lui télécharger Yosemite et le lui remettre.
Cordialement.
Aujourd'hui OS X est gratuit. regiskov dit que Mavericks était installé.
Apple dit que tous les Mac ayant supporté Mavericks peuvent accepter Yosemite. La solution est donc d'installer Yosemite qui est gratuit et compatible.
En temps normal, je dirai que la solution est de se rendre dans un SAV Apple pour obtenir gratuitement Yosemite sur une clé USB.
Mais, regiskov nous fait cette demande depuis le Bénin, et je doute qu'au Bénin il y ai un SAV Apple assez proche.
L'idéal serait donc de contacter le propriétaire original, qui doit probablement être toujours sous Mac OS, et doit pouvoir lui télécharger Yosemite et le lui remettre.
Cordialement.