Backdoor.MSIL.Agent.nny

Fermé
ersi - 7 nov. 2014 à 16:03
 ersi - 7 nov. 2014 à 20:37
Bonjour,

Etant novice dans l'informatique, j'hésite à supprimer un fichier appellé interop.dll que mon Kapersky a détecté comme étant un backdoor MSIL.Agent.nny.

Je suis sur windows 7 et sous kapersky 15.0.0.463(b)

Malwayrebytes n'a rien trouvé, idem spybot.

Ma question est la suivante, puis je supprimer ce fichier sans souci, et/ou dois je prendre un outil pour enlever toutes les traces d'infection que kapersky n'aurait pas trouvé ?

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 7/11/2014 à 16:05
Salut,

Ce serait bien d'avoir le chemin complet.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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le chemin étant un peu long, voici un screenshot :

http://puu.sh/cGTKG/e9484ffbbd.jpg.

J'ai noirci la partie du dossier qui donne mon nom, je suis peut être un peu parano, mais bon...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 nov. 2014 à 17:05
ok :)


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=====================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)


* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Sur OTL, sous Personnalisation, copie-colle le script ci-dessous :



netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.dll /s
%APPDATA%\*.
%PROGRAMFILES%\*.
%PROGRAMDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\consrv.dll
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%windir%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
interop.dll
services.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3130CDB-AA52-4C3A-AB32-85FFC23AF9C1}\InprocServer32 /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\AppCertDlls /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Command Processor /s
CREATERESTOREPOINT
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs



* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE



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je viens de me rendre compte que j'ai oublié de faire le clic droit pour l'exécuter en tant qu'administrateur. Est ce suffisamment important pour justifier l'interruption de l'analyse ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 nov. 2014 à 17:19
ça doit être bon sans les droits admin.
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141107_u10x13h10q8f10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141107_t5b9s10x13e12
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141107_u10x13h10q8f10
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141107_t5b9s10x13e12

j'avais pas vu que je l'avais mis en simple commentaire et non en réponse, désolé.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié par Malekal_morte- le 7/11/2014 à 18:33
[2012/05/23 19:53:25 | 000,054,784 | ---- | M] ()[b] Unable to obtain MD5[/b] -- C:\Users\Loïc Paj\AppData\Local\Apps\2.0\QVO95ETP.VW7\1M92X165.HZX\midg..tion_d7c5eacb9bafe830_0000.0000_9134dc3e93b99a68\Interop.dll


Ps bcp de référence sur ce dossier et il a un peu l'air louche.
Essaye déjà de supprimer la DLL via Kaspersky.

Redémarre l'ordinateur.

Essaye de mettre C:\Users\Loïc Paj\AppData\Local\Apps\ à la corbeille.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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je viens de procéder à l'élimination du fichier par kapersky, mais je ne peux entrer dans le dossier correspondant ( fichier cadenassé avec "vous ne pouvez accéder à l'emplacement de ce dossier"). Je n'ai pas encore redémarré

Je vais redémarrer l'ordinateur, refaire un scan OTL, et réessayer d'entrer dans cet emplacement pour supprimer le dossier.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 nov. 2014 à 19:22
ok sinon tente ça, mais je suis pas certains qu'OTL parvienne à le supprimer.


Relance OTL.
o sous Personnalisation (Custom Scan), copie_colle le contenu ci dessous (bien prendre :OTL en début).
Clic Correction (Fix), un rapport apparraitra, copie/colle le contenu ici:

:OTL
C:\Users\Loïc Paj\AppData\Local\Apps\



* poste le rapport ici


Redémarre l'ordinateur
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141107_q5w10c9e14j6

pour le premier scan après avoir effacé via kapersky

j'attends ta réponse pour savoir s'il y a quelque chose à faire, ou bien j'essaie la solution que tu me suggères ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 nov. 2014 à 19:53
ben faudrait supprimer le dossier Apps, c'est plus sûr donc tente OTL voir s'il y arrive.
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le log qui s'affiche ne donne juste que la date du log et la version du logiciel :

http://puu.sh/cH6Md/de784bd8ac.png
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
7 nov. 2014 à 20:30
chuis con, voila le bon script.

:files
C:\Users\Loïc Paj\AppData\Local\Apps\
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http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20141107_e14o13m5c15o11

C'est pas grave, après tout, c'est toi qui aides :)
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