Carte graphique ou Processeur?
oipiop
Messages postés
183
Statut
Membre
-
matissedu73 Messages postés 58 Statut Membre -
matissedu73 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
A la vue de la sortie imminente de Far Cry 4 Assassins Creed4 et toute la smala des jeux de fins d'année, j'aimerais donner un petit coup de jeune a mon PC qui a maintenant 2 ans et demis.
J'aimerais savoir quoi changer entre ma carte graphique, dont je n'ai aucun avis extérieur (je trouve pas de test ou quoi...) et mon CPU
A savoir la CG est une ATI radeon 6670 PCI (1GO)
Et le CPU est un I3 2100 a 3.1GHz
Niveau ram, j'en ai rajouté 4GO aux 4GO qui y étaient déjà, je pense que ça devrais suffire pour le moment.
J'aimerais avoir votre avis sur quelle pièce changer afin de pouvoir jouer a ces jeux, même en basse qualité éventuellement
PS:J'ai deux écrans, mais éventuellement pour jouer j'en supprimerais un, et mon budget est aux alentours des 200€, mais moins ça me ferais plaisir a mon porte monnaie :p
Merci d'avance
Oipiop
A la vue de la sortie imminente de Far Cry 4 Assassins Creed4 et toute la smala des jeux de fins d'année, j'aimerais donner un petit coup de jeune a mon PC qui a maintenant 2 ans et demis.
J'aimerais savoir quoi changer entre ma carte graphique, dont je n'ai aucun avis extérieur (je trouve pas de test ou quoi...) et mon CPU
A savoir la CG est une ATI radeon 6670 PCI (1GO)
Et le CPU est un I3 2100 a 3.1GHz
Niveau ram, j'en ai rajouté 4GO aux 4GO qui y étaient déjà, je pense que ça devrais suffire pour le moment.
J'aimerais avoir votre avis sur quelle pièce changer afin de pouvoir jouer a ces jeux, même en basse qualité éventuellement
PS:J'ai deux écrans, mais éventuellement pour jouer j'en supprimerais un, et mon budget est aux alentours des 200€, mais moins ça me ferais plaisir a mon porte monnaie :p
Merci d'avance
Oipiop
A voir également:
- Carte graphique ou Processeur?
- Changer carte graphique - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
5 réponses
Salut
Commence par changer la carte-graphique, c'est ça le plus faible dans ta config.
Après tu cherches un i5-2500(K) ou i7-2600/2700(K) d'occasion, si ta carte-mère le permet.
"même en basse qualité éventuellement" <= c'est triste ça sur Pc...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Commence par changer la carte-graphique, c'est ça le plus faible dans ta config.
Après tu cherches un i5-2500(K) ou i7-2600/2700(K) d'occasion, si ta carte-mère le permet.
"même en basse qualité éventuellement" <= c'est triste ça sur Pc...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
salut
euh ta gonfig est juste juste pour jouer a ces jeux ^^
moi je te conseille de changer ta carte graphique dans un premier temps ( moi je te conseille celle la :
https://www.materiel.net/produit/201403110147.html
apres si tu la trouve trop chere ta la meme sauf avec 2 go dédiés au lieu de 4 pour environ 50 euros moin cher)
et pis tu devrais overclock ton cpu si ta tour est bien ventilée pasque sinon ça va etre juste ^^
et au plus tot essaye d'acheter un core i5 a 4 coeur tu verras ça change la vie ;)
8 go c largement suffisant
voila en espérant t'avoir aidé :)
euh ta gonfig est juste juste pour jouer a ces jeux ^^
moi je te conseille de changer ta carte graphique dans un premier temps ( moi je te conseille celle la :
https://www.materiel.net/produit/201403110147.html
apres si tu la trouve trop chere ta la meme sauf avec 2 go dédiés au lieu de 4 pour environ 50 euros moin cher)
et pis tu devrais overclock ton cpu si ta tour est bien ventilée pasque sinon ça va etre juste ^^
et au plus tot essaye d'acheter un core i5 a 4 coeur tu verras ça change la vie ;)
8 go c largement suffisant
voila en espérant t'avoir aidé :)
Oui je sais que si ça passe c'est vraiment de justesse! Bon bah je vais voir de commencer a me faire de petites économies et acheter la CG a GO, puis de me chercher un petit taff pour chopper l'I5 ^^
Et nvidia, c'est trop chère ou moins performant? Car, sauf sur erreur, c'est ce qui roule le mieux avec ubisoft non?
PS: La CM est au "format"(?) PCIe et la CG que tu m'a montré l'es aussi, donc normalement ça le fait, je me trompe?
Et nvidia, c'est trop chère ou moins performant? Car, sauf sur erreur, c'est ce qui roule le mieux avec ubisoft non?
PS: La CM est au "format"(?) PCIe et la CG que tu m'a montré l'es aussi, donc normalement ça le fait, je me trompe?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et oui, d'où le "éventuellement"
Après, une question a encore été oubliée : quelle alimentation a oipiop?