Carte graphique ou Processeur?
oipiop
Messages postés
183
Statut
Membre
-
matissedu73 Messages postés 58 Statut Membre -
matissedu73 Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
A la vue de la sortie imminente de Far Cry 4 Assassins Creed4 et toute la smala des jeux de fins d'année, j'aimerais donner un petit coup de jeune a mon PC qui a maintenant 2 ans et demis.
J'aimerais savoir quoi changer entre ma carte graphique, dont je n'ai aucun avis extérieur (je trouve pas de test ou quoi...) et mon CPU
A savoir la CG est une ATI radeon 6670 PCI (1GO)
Et le CPU est un I3 2100 a 3.1GHz
Niveau ram, j'en ai rajouté 4GO aux 4GO qui y étaient déjà, je pense que ça devrais suffire pour le moment.
J'aimerais avoir votre avis sur quelle pièce changer afin de pouvoir jouer a ces jeux, même en basse qualité éventuellement
PS:J'ai deux écrans, mais éventuellement pour jouer j'en supprimerais un, et mon budget est aux alentours des 200€, mais moins ça me ferais plaisir a mon porte monnaie :p
Merci d'avance
Oipiop
A la vue de la sortie imminente de Far Cry 4 Assassins Creed4 et toute la smala des jeux de fins d'année, j'aimerais donner un petit coup de jeune a mon PC qui a maintenant 2 ans et demis.
J'aimerais savoir quoi changer entre ma carte graphique, dont je n'ai aucun avis extérieur (je trouve pas de test ou quoi...) et mon CPU
A savoir la CG est une ATI radeon 6670 PCI (1GO)
Et le CPU est un I3 2100 a 3.1GHz
Niveau ram, j'en ai rajouté 4GO aux 4GO qui y étaient déjà, je pense que ça devrais suffire pour le moment.
J'aimerais avoir votre avis sur quelle pièce changer afin de pouvoir jouer a ces jeux, même en basse qualité éventuellement
PS:J'ai deux écrans, mais éventuellement pour jouer j'en supprimerais un, et mon budget est aux alentours des 200€, mais moins ça me ferais plaisir a mon porte monnaie :p
Merci d'avance
Oipiop
5 réponses
-
Salut
Commence par changer la carte-graphique, c'est ça le plus faible dans ta config.
Après tu cherches un i5-2500(K) ou i7-2600/2700(K) d'occasion, si ta carte-mère le permet.
"même en basse qualité éventuellement" <= c'est triste ça sur Pc...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau, ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!-
-
-
-
Alors la Heden tu la jettes tout de suite et tu achètes une vraie alimentation 450-500W de marque => https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/alimentation-pc/c4289/+fb-C000000888,C000001066,C000001179,C000005345,C000005572,C000035508+fi8-l430h530+fv1004-5687.html
-
-
salut
euh ta gonfig est juste juste pour jouer a ces jeux ^^
moi je te conseille de changer ta carte graphique dans un premier temps ( moi je te conseille celle la :
https://www.materiel.net/produit/201403110147.html
apres si tu la trouve trop chere ta la meme sauf avec 2 go dédiés au lieu de 4 pour environ 50 euros moin cher)
et pis tu devrais overclock ton cpu si ta tour est bien ventilée pasque sinon ça va etre juste ^^
et au plus tot essaye d'acheter un core i5 a 4 coeur tu verras ça change la vie ;)
8 go c largement suffisant
voila en espérant t'avoir aidé :) -
Oui je sais que si ça passe c'est vraiment de justesse! Bon bah je vais voir de commencer a me faire de petites économies et acheter la CG a GO, puis de me chercher un petit taff pour chopper l'I5 ^^
Et nvidia, c'est trop chère ou moins performant? Car, sauf sur erreur, c'est ce qui roule le mieux avec ubisoft non?
PS: La CM est au "format"(?) PCIe et la CG que tu m'a montré l'es aussi, donc normalement ça le fait, je me trompe? -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bin les cartes graphique nvidia ont tendances a etre moin performantes en general ^^