Espace de mon boitier ( Tour )

Résolu
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai être sur que les composants de mon futur PC entre bien dans le boitier, mais comment en être certain, j'ai un Zalman Z11 Plus ATX

Merci pour vos précieux conseils

9 réponses

JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonsoir,
il faut juste chercher la taille des composants, mesurer ton boitier et voilà! :-)
Dur d'aider avec si peu d'informations mais en général il y a pas mal de choses qui tiennent dans un Z11 plus...
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Je vois pas trop comment calculer, tu veut que je te dise tout mes composant ?
Le problème c'est ma carte graphique 190X PCI-e
0
JSmithJ Messages postés 4401 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Dis nous ce que tu as et ce que tu veux mettre, on verra si on peut t'aider ;-)
0
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Voici tout mes composants

Kingston HX316C10FK2/8 HyperX FURY 8GB Kit (2x4GB) 1600MHz DDR3 CL10 DIMM

Sapphire 11227-00-40G Carte Graphique ATI R9 290 1000 Mhz 4096 Mo PCI-Express

Corsair Alimentation PC CXM Series CX750M - 80 PLUS Bronze ATX 750W Modulaire

Noctua NH-U12S ventilateur

MSI Z97 GUARD-PRO Carte Mère Intel ATX Intel Socket 1150

Seagate BARRACUDA 03250 disque dur interne 3.5 " 1000 Go serial_ata600 7200 trs/min

Asus DRW-24F1ST Graveur DVD Optique Interne SATA

Intel Core i7 4790K Processeur 4 coeurs 4,4 GHz Socket LGA1150

Voila, je crois qu'il ne manque rien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tout rentre à l'exception de la carte graphique pour laquelle j'ai de gros doutes!
305mm de long pour la carte
290mm pour le boitier
Je ne sais pas s'ils prennent leur mesures avec le retour de fixation de la carte mais ça fait réfléchir... Ce n'est pas l'une des plus petites cartes non plus :-)
0

Aïe !
Que ferrait tu a ma place ?
0

Le boitier fait 52.5 cm de long
et la carte 40 cm
d'après amazon
0

Je chercherais déjà à confirmer la taille de la carte graphique (tu peux poser la question à l'équipe LDLC par exemple, mesurer ton boitier,...). J'essaie de t'aider en fouillant sur les avis pour voir s'il y en a avec le Z11 plus de mentionner...
Si sa taille est confirmée, soit tu achète un autre modèle de carte graphique, soit tu achète un nouveau boitier, soit tu retires la partie gênante de la cage des HDD (solution que je préfère).
Mais il vaut mieux être sûr pour éviter tout bricolage superflus ^^
0

D'accord, je demande a l'équipe de LDLC ducoups ?
0

Leur équipe technique n'est pas mal mais je n'ai eu qu'une seul fois l'occasion de la testé. Il ont l'habitude de monter des PC et pourront peut être t'aiguiller...
Tu peux leur envoyer un message ici et ta carte est .
0

D'accord, merci beaucoup !
0

Dans les commentaires j'ai trouvé ça:
"J'ai un Zalman z11 plus, j'ai du préparé à l'avance mon boitier en découpant l'emplacement le plus haut de la baie HDD, et la elle passe à la perfection"
A toi de voir...
0

On est obliger de découper quelque chose pour parvenir a mettre la carte ? Si oui, quelle désavantage cela aura ?
0

Oui si elle ne tient pas... Le désavantage c'est que tu perdras un espace pour disque dur.
Sinon, dans le doute, tu peux opter pour un autre modèle de carte graphique (ou de boitier si tu ne l'as pas déjà)
0