PC portable TRÈS TRÈS lent après formatage
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PLoic05 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 - 11 nov. 2014 à 19:45
A voir également:
- Pc lent meme apres formatage
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
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Daenerys_WD
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7 nov. 2014 à 10:36
7 nov. 2014 à 10:36
Bonjour,
Les symptômes que tu décris me font penser que le disque dur en question pourrait
être en fin de vie...
Il faudrait vérifier son état de santé en téléchargeant l'outil de diagnostic du fabricant, ou un logiciel tiers. Voici un article à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais également faire un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le HDD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
N'hésite pas à partager les résultats :)
Les symptômes que tu décris me font penser que le disque dur en question pourrait
être en fin de vie...
Il faudrait vérifier son état de santé en téléchargeant l'outil de diagnostic du fabricant, ou un logiciel tiers. Voici un article à ce sujet : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Tu pourrais également faire un chkdsk
via l'Invite de commande:
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)
ou via l'interface graphique:
Clic droit sur le HDD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
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antipolis a
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7 nov. 2014 à 11:46
7 nov. 2014 à 11:46
Bonjour.
" . . . mais je me demande si ce n'es pas risqué . . . "
Après tout ce qu'a subi ce disque vous ne risquez pas beaucoup d'aggraver la situation.
Je serais curieux de voir la tronche qu'il a dans le "Gestionnaire des disques".
Et également ses performances et son état avec "HD Tune".
" . . . mais je me demande si ce n'es pas risqué . . . "
Après tout ce qu'a subi ce disque vous ne risquez pas beaucoup d'aggraver la situation.
Je serais curieux de voir la tronche qu'il a dans le "Gestionnaire des disques".
Et également ses performances et son état avec "HD Tune".
PLoic05
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11 novembre 2014
8 nov. 2014 à 00:21
8 nov. 2014 à 00:21
Bonsoir,
Alors j'ai lancé un chkdsk mais le pc plante a la 4ème partie sur 5 malgré l'avoir relancé 6 fois...
Est ce inévitablement le disque dur ou se pourrait t'il qu'autre chose soit en cause...
Pour vous donner un exemple lorsque je fais la manip, démarrer -> exécuter, il y a un temps de "latence" de 2 min à chaque fois.
Autre exemple, le pc a mis 40 minutes pour se "connecter" au réseau après que j'ai entré la clé WPA !!
Alors j'ai lancé un chkdsk mais le pc plante a la 4ème partie sur 5 malgré l'avoir relancé 6 fois...
Est ce inévitablement le disque dur ou se pourrait t'il qu'autre chose soit en cause...
Pour vous donner un exemple lorsque je fais la manip, démarrer -> exécuter, il y a un temps de "latence" de 2 min à chaque fois.
Autre exemple, le pc a mis 40 minutes pour se "connecter" au réseau après que j'ai entré la clé WPA !!
antipolis a
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8 nov. 2014 à 05:18
8 nov. 2014 à 05:18
Windows démarre après un formatage avorté.
Surprenant !
Je me demande bien ce qui a été formaté !
Très possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
Si vos données personnelles sont enregistrées sur ce disque (emplacement sur la partition "Système" par défaut), je vous conseille de faire rapidement une sauvegarde de celles-ci</gras>.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Démarrez "HD Tune".
Sélectionnez le disque à contrôler.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HD Tune" fera des mesures, en lecture, du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HD Tune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
Surprenant !
Je me demande bien ce qui a été formaté !
Très possible que ce disque ne soit pas en bonne santé.
Si vos données personnelles sont enregistrées sur ce disque (emplacement sur la partition "Système" par défaut), je vous conseille de faire rapidement une sauvegarde de celles-ci</gras>.
Vous pouvez contrôler son état et ses performances avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Bien entendu, si Windows ne peut pas fonctionner correctement, il faudra connecter ce disque à un PC valide, par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB, ou mieux, directement à la carte-mère.
Démarrez "HD Tune".
Sélectionnez le disque à contrôler.
Cliquez sur l'onglet "Benchmark".
Puis sur le bouton "Start".
"HD Tune" fera des mesures, en lecture, du débit de transfert (graphique bleu) et du temps d'accès (graphique jaune).
Cliquez sur l'onglet "+Health".
Vous aurez l'affichage des données SMART.
Si affichage(s) en rouge, alors problème.
Cliquer sur l'onglet "Error Scan".
Puis sur "Start" (ne pas cocher "Quick Scan").
"HD Tune" fera une vérification (pas de réparation) de l'état de la surface du disque.
Soyez patient, cette vérification est très longue (1 heure, 2 heures, voir plus, selon la taille du disque et de la vélocité de votre PC).
Si marquage(s) en rouge, alors problème.
Contrôlez également ce disque avec ceci (gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Déposez les captures des différentes fenêtres sur https://www.cjoint.com/,
et passez-nous les liens générés.
Nous regarderons.
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PLoic05
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11 novembre 2014
9 nov. 2014 à 00:45
9 nov. 2014 à 00:45
merci pour toutes ces informations je fais cela demain durant la journée et je publie les rapports
PLoic05
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11 novembre 2014
9 nov. 2014 à 23:24
9 nov. 2014 à 23:24
Bonjour,
Voici les rapports:
https://www.cjoint.com/?DKjsymDMsqN
le disque en question est le disque n°:1 le TOSHIBA MK5076GSX : 500,1 GB
https://www.cjoint.com/?DKjsC5GopLN
le screenshot du rapport d'erreur lors du benchmark :
https://www.cjoint.com/c/DKjsD2QRQyJ
le rapport de l'error scan :
https://www.cjoint.com/?DKjxDoorBlv
https://www.cjoint.com/?DKjxEgTGdys
Voici les rapports:
https://www.cjoint.com/?DKjsymDMsqN
le disque en question est le disque n°:1 le TOSHIBA MK5076GSX : 500,1 GB
https://www.cjoint.com/?DKjsC5GopLN
le screenshot du rapport d'erreur lors du benchmark :
https://www.cjoint.com/c/DKjsD2QRQyJ
le rapport de l'error scan :
https://www.cjoint.com/?DKjxDoorBlv
https://www.cjoint.com/?DKjxEgTGdys
antipolis a
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Modifié par antipolis a le 10/11/2014 à 09:11
Modifié par antipolis a le 10/11/2014 à 09:11
Erreur en lecture.
5 % de blocs emdommagés.
Données CrystalDiskInfo
Conclusion : ce disque est bon pour la déchetterie.
5 % de blocs emdommagés.
Données CrystalDiskInfo
Conclusion : ce disque est bon pour la déchetterie.
Daenerys_WD
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10 nov. 2014 à 09:48
10 nov. 2014 à 09:48
Bonjour tout le monde,
Je ne peux qu'appuyer la conclusion de @antipolis a. Le disque semble avoir de gros problèmes, il faudrait donc le remplacer. Le pas suivant serait de voir s'il est toujours sous garantie pour procéder à un retour de matériel.
Bonne semaine !
Je ne peux qu'appuyer la conclusion de @antipolis a. Le disque semble avoir de gros problèmes, il faudrait donc le remplacer. Le pas suivant serait de voir s'il est toujours sous garantie pour procéder à un retour de matériel.
Bonne semaine !
PLoic05
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11 novembre 2014
10 nov. 2014 à 21:35
10 nov. 2014 à 21:35
bonsoir,
merci beaucoup à tous pour votre aide, mais j'ai une dernière question:
Sachant que c'est la seconde fois que le disque dur rend l'âme, y a t'il un problème avec le pc en lui même ou serait ce l'utilisation ?
Je précise ce n'est pas mon pc et malgré avoir posé la question, mon cousin ne m'a pas dit (ou avoué ;) ) si le pc est tombé...
Et non Daenerys_WD le pc n'est plus sous garantie... à moins que tu parles de la garantie du constructeur du disque dur qui est le même cela dit mais cela change peut être en tout cas ce ne serait pas le même SAV....
En tout cas merci pour votre aide
merci beaucoup à tous pour votre aide, mais j'ai une dernière question:
Sachant que c'est la seconde fois que le disque dur rend l'âme, y a t'il un problème avec le pc en lui même ou serait ce l'utilisation ?
Je précise ce n'est pas mon pc et malgré avoir posé la question, mon cousin ne m'a pas dit (ou avoué ;) ) si le pc est tombé...
Et non Daenerys_WD le pc n'est plus sous garantie... à moins que tu parles de la garantie du constructeur du disque dur qui est le même cela dit mais cela change peut être en tout cas ce ne serait pas le même SAV....
En tout cas merci pour votre aide
antipolis a
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11 nov. 2014 à 05:34
11 nov. 2014 à 05:34
"Sachant que c'est la seconde fois que le disque dur rend l'âme, y a t'il un problème avec le pc en lui même ou serait ce l'utilisation ? "
Les données SMART montrent bien que ce disque a été physiquement maltraité.
Garantie Constructeur
La première chose que va faire le constructeur, c'est de regarder les données SMART.
Et il verra la même chose que moi.
Je vous laisse imaginer sa réaction.
Les données SMART montrent bien que ce disque a été physiquement maltraité.
Garantie Constructeur
La première chose que va faire le constructeur, c'est de regarder les données SMART.
Et il verra la même chose que moi.
Je vous laisse imaginer sa réaction.
PLoic05
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11 nov. 2014 à 19:45
11 nov. 2014 à 19:45
bonsoir,
"Sachant que c'est la seconde fois que le disque dur rend l'âme, y a t'il un problème avec le pc en lui même ou serait ce l'utilisation ? "
Les données SMART montrent bien que ce disque a été physiquement maltraité.
Donc ?!
"Sachant que c'est la seconde fois que le disque dur rend l'âme, y a t'il un problème avec le pc en lui même ou serait ce l'utilisation ? "
Les données SMART montrent bien que ce disque a été physiquement maltraité.
Donc ?!