Ports USB qui se déconnectent. Reboot nécessaire.

Fermé
I.kr - 6 nov. 2014 à 17:05
 PTCruiser45 - 8 mars 2019 à 14:47
Bonjour,

Je rencontre actuellement des problèmes avec 2 de mes ports USB 2.0 situé l'un à coté de l'autre à l'arrière de mon P.C, les autres ports, quant à eux, fonctionnent parfaitement, qu'il s'agisse d'USB 3.0 ou d'USB 2.0.

Les 2 ports USB s'arrêtent de fonctionner au bout d'un certain temps, en donnant toutefois des signes avant-coureurs, par exemple lorsque la souris est branché sur un des port, elle s'arrête de fonctionner une seconde puis reprend, jusqu'à ne plus marcher du tout.
Un redémarrage de l'ordinateur est alors nécessaire pour les faire fonctionner à nouveaux, mais ils finissent toujours par ne plus marcher au bout d'un certain temps.

Si vous avez une idée sur la question, je suis preneur.

Ma Config:
Carte Mère: Asus P8H77-V
Mémoire Vive: G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 ARES CAS9
Processeur: Intel Core i5 3570
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 660 OC - 2 Go
Alimentation: Be Quiet Straight Power E9 - 450W
SSD: Kingston HyperX 3K - 240 Go
Disque de Stockage: HGST Deskstar 7K3000 SATA III 6 Gb/s - 2 To
A voir également:

3 réponses

coneek Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 101
Modifié par coneek le 15/03/2016 à 15:39
RÉPONSE VALABLE POUR TOUS LES WINDOWS :

Allez dans le gestionnaire de périphériques classique. Ici depuis windows 10 :


"C:\Windows\System32\control.exe"

Dans les controlleurs USB, double-cliquez CHACUN des composants afin d'ouvrir leurs propriétés.


http://img110.xooimage.com/files/0/e/d/usb0-4ec3f81.jpg

Un fois dans le panneau de propriétés du composant USB, allez dans l'onglet "Alimentation" et vérifiez que les périphériques USB ne dépassent pas la consommation du port USB qui est généralement de 500mah. J'avais ce problème car mon antenne wifi consommait 200mah et était branchée en hub avec un autre périphérique qui consommait 450mah, donc on était au-dessus de 500mah et ça buggait constament.


http://img110.xooimage.com/files/4/4/2/usb1-4ec3fa3.jpg

Vérifiez ensuite dans l'onglet "gestion de l'alimentation" que l'ordinateur n'est pas autorisé à éteindre un composant pour économiser de l'énergie.


http://img110.xooimage.com/files/3/c/2/usb3-4ec3fb6.jpg


ATTENTION : essayez de prendre votre temps pour faire toutes les vérifications sur chaque composant USB, ainsi vous n'oublierez rien. Voilà, j'espère que ceux que je vois galèrer depuis longtemps passeront par ici. Je pense que cette solution est la bonne, j'avais tout essayé, c'est seulement avec celle-ci que je suis enfin tranquille. ;)



< Feels good to be a nerd />
4
Très bonne idée, je n'y avais pas pensé et ça fait un mois que je galère, merci.
0
Je relance le sujet;

Après une mise à jour du BIOS conseiller par un assistant technique Matériel.Net, toujours le même problème, les 2 ports USB situés l'un à coté de l'autre sur la carte mère ne fonctionne plus au bout d'un certain temps d'utilisation.

Quelqu'un sait d'où peut venir le problème et surtout comment y remédier sans avoir à changer de carte mère?
0
Après avoir effectué toute une série de test (analyse antivirus, malwares, addware, ZHPDiag, OTL, réinstallation Windows et drivers, MemTest86, CHKDSK, OCCT...) le problème a finalement été résolue en changeant simplement de clavier et de souris.

En fait le clavier et la souris finissaient tous les deux et en même temps par ne plus fonctionner du tout sur aucun des ports USB 2.0.
Lorsque je branchais d'autres périphériques du type imprimante, lecteur de cartes ou lecteur MP3 sur les ports USB 2.0, ces derniers fonctionnaient parfaitement.
Je contournais alors le problème en branchant la souris et le clavier sur des ports USB 3.0 avec lesquels je rencontrais moins de difficultés (le curseur de la souris se figeait parfois mais jamais complétement).
0
Desconada Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
10 nov. 2015 à 05:02
Et maintenant le problème est 100% résolu ou tu as toujours des sortes de déconnexions-reconnexions, que ce soit le son USB ou la souris qui se fige par moments ?

De quelle marque était ton matériel souris-clavier-audio et de quelle marque est ton nouveau matériel qui a réglé le problème ?
0