Affichage de la cellule active

celles -  
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dois travailler avec très gros chiffrier (tant en ligne qu'en colonne) avec beaucoup de petites cellules - tout est écrit en noir et encadré en noir sous différents formats. Lorsque je fais une recherche, j'ai de la difficulté parfois à voir où est la cellule active car le cadre la sélectionnant est noir aussi. Alors je me demandais s'il était possible de modifier la couleur du cadre identifiant la cellule active ? ou a tout le moins le mettre plus gras ou plus large ??
Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 379

Non. Pas modifier le cadre de la cellule active, mais tous les autres, oui !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 138

Bonsoir,

La bordure de la cellule active ne sera pas assez visible, je te conseille de coloriser la cellule active plus visible, mais en VBA
pour surveiller la plage A1 à W500, clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code et colle ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Selection, Range("A1:W500")) Is Nothing Then
Range("A1:W500").Interior.ColorIndex = xInone
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 4
End If
End Sub

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1