Disque dur Dane elec blac diamond 1To defectueux

Fermé
forever - 6 nov. 2014 à 16:11
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 10 nov. 2014 à 11:17
Bonjour, j'ai un disque dur multimédia dane elec et je l'ai formater et quand je le branche sur mon pc et que je veut transféré un fichier film image ... sa commence le transfert et sa coupe et le disque dur et introuvable obliger de le débrancher et rebrancher pour le retrouver mais quand je veut lire le fichier soit disant mit impossible alors je ne sais pas quoi faire help svp !!!!!



A voir également:

8 réponses

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 nov. 2014 à 09:50
Bonjour forever,

Il faudrait tout d'abord vérifier la connectique - changer le câble USB, essayer un autre port, et même un autre ordinateur. Est-ce que le souci persiste ?

Quel est le format du disque ? Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et regarde les informations relatives au disque en question (Système de fichiers, état...). As-tu rencontré des problèmes lors du formatage du disque ?

Une autre piste - des pilotes manquants. Pour vérifier, ouvre le Gestionnaire de périphériques, et regarde s'il n'y aurait pas des points d'exclamation jaunes quelquepart.

Bien entendu, il est possible que le disque soit tout simplement défectueux... Il faudrait explorer cette piste aussi et pour cela il faudrait télécharger un outil de diagnostic, celui du fabricant ou un autre, qui indiquera l'état de santé du disque. Jette un coup d'oeil sur cet article qui pourrait t'aider : https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

N'hésite pas à partager les résultats de ces manipulations ;)
1
forever17170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 12:51
bonjour, merci pour ton aide, je n'est pas de problème avec le périphérique, il me fait la même chose sur un autre pc je tes tout Screenshots pour que tu voie par toi même :)

1)


2)


3)


il a un état mauvais sa me fait un peut peur
0
forever17170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 13:52
Et le message d'erreur au moment du transfert

0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 nov. 2014 à 14:20
Eh ben tiens, Supernatural :)
Merci beaucoup pour les captures d'écran ! Cela facilite beaucoup les choses !
Tout comme les tests le démontrent, l'état de santé de ton disque dur est mauvais... Il est en fin de vie...
Maintenant, il faudrait vérifier s'il est toujours sous garantie et si c'est le cas, envisager de contacter le SAV.
Tu n'as pas de données à récupérer , n'est-ce pas?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
forever17170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 14:55
aucune donc si il est en fin de vie il faut faire quoi , sa veut dire que il est mort. Je peut pas le réparer moi même ? et oui supernatural un serie enorme :p
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
7 nov. 2014 à 15:34
Non, malheureusement tu ne pourrais pas le réparer ...
Normalement sur le site du constructeur du disque tu pourrais vérifier s'il est toujours sous garantie.
Si c'est le cas, on te le remplacera :)
0
forever17170 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014
7 nov. 2014 à 21:58
du coup j'ai retrouver le vrai câble et il me met que le pilote ne s'installe pas correctement . et dans le gestionnaire de périphérique sa me met uknow device
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
10 nov. 2014 à 11:17
Pourrais-tu faire une capture d'écran ?
Refais un diagnostic, mais les résultats étaient plutôt clairs - ton disque dur est défaillant, et je pense qu'il faudrat tout simplement le remplacer. Normalement tu pourrais faire une demande de retour de matériel (si le disque est toujours sous garantie) sur le site du constructeur ou via l'assistance téléphonique.
0