Problème de droit d'accès à des fichés copiés sur mon DD

Fermé
beuzz73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 6 nov. 2014 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2014 à 11:49
bonjour,

je viens vers vous en espérant que quelqu'un va pouvoir m'aider à trouver une solution.
j'ai prêté le disque dur de mon pc à un amis pour qu'il puisse me copiés depuis un boitier docking usb reliés à son pc, des vidéos des matchs de foot de nos enfants.
le transfert avais à priori bien fonctionné ( les dossiers apparaissaient depuis son pc et il pouvais i accéder et lire les vidéos sans problème )
Cependant en arrivant chez moi après avoir rebranché mon disque dur sur mon pc j'ai voulu ouvrir un des dossiers contenant ces vidéos mais a ma surprise un message d'erreur apparaît me disant : " accès refuser, vous ne disposez pas des droits d'administrateur ".
je vois également par la suite que en plus de ne pas avoir accès à ces dossiers il en manque la moitiés alors que la place sur mon disque dur est bien prise.
dernier des problèmes et le plus important en soit : je ne peut ni déplacer, ni supprimés les dossiers qui apparaissent et c'est un gros problème étant donné que la taille totale arrive a 622 go et que mon disque est maintenant quasi plein .. :(

Que faire pour récupérer ces vidéos ou au moins les supprimés pour que je puisse les recopiés ou au moins faire de la place sur mon disque dur..

ps: j'utilise windows 8.1

Merci d'avance a tous.

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 nov. 2014 à 19:14
Bonjour,
Il faut te rendre propriétaire du dossier et avec le contrôle total en utilisant l'onglet Sécurité.
Le tuto ci-dessous est pour W7, mais c'est pareil:
http://www.chantal11.com/2010/09/attribuer-controle-total-sur-dossier-fichier-windows-7-vista/
0
beuzz73 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 11:19
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.
J'ai suivit le tutoriel mais cependant je ne peux pas modifier ces paramètres, seulement les voir. Et effectivement je n'est pas les droits de modification seulement de lecture et même avec la case lecture cocher je ne peux pas ouvrir les dossiers et certain n'apparaisse toujours pas.. J'ai aussi essayer de mettre mon disque dur en esclave sur un autre pc et rien ni fait même depuis ce deuxième pc je ne peut pas accéder à ces dossiers...
J'ai donc essayer de formater mon pc et de réinstaller Windows mais cela ne fonctionne pas non plus l'installation bloque à chaque fois à 66% je pense car il ne peut pas supprimer ces fichiers..
Quelqun aurait quelques choses d'autre pour m'aider à au moin supprimer c'est fichiers ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2014 à 11:49
RE
Essaye d'activer le compte Administrateur:
Clic droit dans l'angle du bas, Invite de commande en Administrateur, tape:
net user administrateur /active:yes
Appuie sur Entrée, tu devrais avoir un message de confirmation, referme tout.
Essaye de basculer sur ce compte Administrateur et vois ce que tu peux faire avec tes fichiers.
0