Pour le signalement des logiciels "douteux"

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
bendrop Messages postés 12729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à cette annonce, j'ouvre ce post afin que le cas échéant vous puissiez signaler sur un topic unique des logiciels que nous aurions oublié ou qui dans l'avenir deviendraient dangereux.

Attention, cela ne concerne que les logiciels qui seraient marqués comme potentiellement indésirables par VirusTotal ou autre.

Idem, pour ceux qui viendraient à intégrer dans le futur des toolbars et/ou des logiciels additionnels et qui ne seraient pas encore détectés.

merci

27 réponses

FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Re-salut, beaucoup de commentaires (certains récents) très négatifs à propos de PC Cleaner que ce soit sur CCM ou sur d'autres sites proposant son téléchargement. On garde ce truc ou non ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Hi.

Je vote pour le lance flamme :-/
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8151-driverscanner/

VT : https://www.virustotal.com/gui/file/1164d74a50db3e6c1f8301c9033adb0e69043f18035591ef894a53decfa2c332

Un autre logiciel "Uniblue" :
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059182-winbackup

Pas de VT car le lien de téléchargement ne fonctionne plus et le logiciel semble obsolète (pas trouvé sur le site de l'éditeur).
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537

Salut, cette fiche de la rubrique "Télécharger" me parais assez surréaliste. Le lien de téléchargement pointe vers un pilote IDE pour carte mère chipset SiS (WinXP et antérieur).

Une version plus récente existe sur le site officiel mais pas moyen de choper le lien de téléchargement pour ma part. Et impossible de modifier la fiche sans changer ce lien. Je me demande même s'il est utile de garder cette page sur le site.

Merci de votre attention, à vous Paris.
0

Re,
Mobogenie renvoie vers le site officiel à la réputation très négative sur WOT ou sur un lien mort concernant la version "original".

Sinon : la mise en BL du nom du logiciel bloque tous les avis/commentaires liés sous les différentes fiches CCM. Bon ok c'est souvent du flood.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, le lien de téléchargement de Picasa ne fonctionne plus. Ce logiciel n'est plus proposé par Google qui invite à installer Google Photos à la place.
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Merci,

J'ai modifié le lien.
0

Bonjour, pas mal de plaintes dans les commentaires s'accumulent depuis les dernières versions de Cdex. Notamment car il contient le malware OpenCandy (programme publicitaire s'installant automatiquement sans possibilité de l'éviter).
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

Salut,
Tu l'as testé toi même ?
Je peux suspendre le téléchargement, mais faudrait que je renvoie vers un soft du même genre, tu connais ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Hi

faudrait que je renvoie vers un soft du même genre, tu connais ?

Windows Média Player le gère nativement via sa fonction extraire non ? :-)
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

0
fabul Messages postés 40921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 707

Salut,

Ça doit ressembler a fre:ac https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/10345-fre-ac/

Je n'ai jamais utilisé CDEx , mais il doit avoir des fonctions similaires.
0
bendrop Messages postés 12729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 380

0